Contrairement aux rumeurs qui ont fleuri dans la presse espagnole ces derniers jours, Luis Enrique n'a pas l'intention de quitter le PSG. Mais l'entraîneur et le club de la capitale sont en désaccord sur un sujet.

Le début de mandat parisien de l'ancien coach de la sélection espagnole, du FC Barcelone et de l'AS Roma n'est clairement pas de tout repos. À l'évidence, le cas Kylian Mbappé, écarté de l'équipe première par la direction du PSG et envoyé dans le loft des indésirables, perturbe la préparation du club, alors que la Ligue 1 reprend ses droits dans moins d'une semaine – samedi, contre Lorient.

Mais un autre dossier que celui du Français provoque une réflexion à Paris, dans la direction comme pour le staff technique.

L'avenir de Verratti en question

Outre Kylian Mbappé, Marco Verratti est proche de la sortie, après 11 saisons au Paris Saint-Germain. L'Italien, lassé par la situation autour de lui dans les médias notamment, n'est pas contre un départ, alors que l'Arabie saoudite – Al-Hilal, Al-Ahli – pense au milieu de terrain. Le PSG n'est pas contre un départ, mais réclame une certaine somme pour un transfert du joueur de 30 ans. Montant pas encore atteint par ses deux prétendants.

D'après les révélations de L'Équipe, Luis Enrique n'est lui pas pour un départ de Marco Verratti. Le coach espagnol apprécie grandement la “qualité technique” de l'Italien, tout autant que “sa propension à casser des lignes par son jeu court et rapide et son sens de l'anticipation peuvent être précieux” quand, malgré tout, le champion d'Europe 2021 est “à son meilleur niveau”. Physiquement, cela n'a pas toujours été le cas ces dernières saisons.

Le PSG campe sur ses positions et ne dira pas non si une offre parvient à satisfaire le board. De quoi créer un conflit majeur avec Luis Enrique ? Réponse lors de ce mois d'août.