Le FC Barcelone a transmis une offre à Manchester City pour Bernardo Silva, sa cible prioritaire pour remplacer Ousmane Dembélé, en partance pour le Paris Saint-Germain.

Le Français est proche du champion en titre en Ligue 1, mais le club espagnol tente de retarder ce qui semble inéluctable. La direction du Barça demeure silencieux, et n'a pas encore envoyé les papiers au PSG, pour finaliser le transfert et permettre à l'ailier de passer sa visite médicale. Prévue ce lundi, celle-ci a été annulée, et Ousmane Dembélé est rentré à Barcelone pour participer à l'entraînement du club.

Malgré ce contre-temps, ça n'empêche pas le club catalan de tenter un coup sur le mercato.

Manchester City a dit non

Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça a en effet proposé 60 millions d'euros à Manchester City, sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire – la somme aurait donc été payée dans un an. Le média ne précise pas si à ce montant s'ajoute des bonus faisant grimper la note. Toujours est-il que le club anglais, qui vient de s'incliner lors du Community Shield face à Arsenal, a refusé tout net l'offre catalane.

https://www.youtube.com/watch?v=iey4RYFc1K4

La publication confirme l'évidence : la situation financière du champion d'Espagne devrait empêcher le FC Barcelone de convaincre le dernier vainqueur de la Ligue des Champions de lâcher le Portugais de 28 ans, d'autant que Pep Guardiola désire ardemment garder l'ancien Monégasque. Les Cityzens pourraient par ailleurs proposer au milieu offensif d'étendre son contrat, qui se termine en 2025.

Les autres pistes du Barça

En cas d'échec dans le dossier Bernardo Silva, ce qui semble envisageable, Sport a évoqué huit noms pouvant compenser le départ d'Ousmane Dembélé. Parmi ces propositions, on retient surtout João Felix et Yannick Carrasco, de l'Atlético Madrid, et l'Américain de Dortmund, Giovani Reyna.

Leroy Sané (Bayern Munich) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) semblent eux difficilement atteignables.