L'entraîneur de Naples, Rudi Garcia, est sorti du silence sur la situation de l'attaquant nigérian Victor Osimhen, convoité par la Saudi Pro League.

C'est la question qui brûle aux lèvres des supporters de Naples. Attendu le samedi 19 août sur le terrain de Frosinone, pour le compte de la 1ère journée de Serie A, le Napoli se lancera-t-il dans la défense de son Scudetto avec son attaquant vedette ?

Un club saoudien lâche les chevaux

Bien que toujours présent dans l'effectif des Azzurri, Victor Osimhen suscite de belles convoitises sur le marché des transferts. Comme relevé par nos soins, l'Arabie Saoudite lorgne désormais l'attaquant nigérian de 24 ans. Ainsi le club d'Al-Hilal, rejoint cet été par Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic et Malcom, a transmis à l'état-major italien deux offres XXL supérieures à 100 millions d'euros, les deux rejetées. Le signe que malgré des alléchantes propositions arrivées sur la table des négociations, Naples ne souhaite pas se séparer de l'ancien Lillois dans l'optique du championnat et de la Ligue des champions.

Dimanche, en marge du match amical gagné par ses hommes contre la formation allemande d'Augsburg (1-0), Rudi Garcia s'est livré sur le futur du natif de Lagos, sous contrat jusqu'en juin 2025. Dans des propos retranscrits par Sky Italia, le successeur sur le banc de Luciano Spalletti ordonne à l'ancien avant-centre de Lille de rester de l'autre côté des Alpes.

“Quand tu es un joueur en pleine maturité…”

Le coach français pense que le moment n'est pas venu pour lui de rejoindre une destination exotique. “Je ne suis pas Victor, alors demandez-lui. Il y a des joueurs qui sont en fin de carrière et vous pouvez comprendre qu’ils y vont. N’importe qui dans le monde ne refuserait pas ces offres indécentes parfois. Mais quand tu es un joueur en pleine maturité, que tes meilleures saisons arrivent, tu ne regardes même pas ça.”

Recruté durant l'été 2020 contre un chèque de 75 millions d'euros, Victor Osimhen a marqué 59 buts en 101 apparitions toutes compétitions confondues avec Naples, dont 31 buts en 39 rencontres lors de la saison 2022-2023.