OM : l’aveu de Longoria sur Ndiaye

Sixième recrue estivale de l'Olympique de Marseille, l'attaquant sénégalais Iliman Ndiaye a été présenté lundi aux médias. L'occasion pour le président Pablo Longoria de revenir sur les coulisses de ce recrutement.

Mardi dernier, l'Olympique de Marseille annonçait son sixième renfort de l'intersaison. Après Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi, Ruben Blanco et Ismaïla Sarr, le club des Bouches-du-Rhône révélait la venue de l'attaquant sénégalais Iliman Ndiaye, transfuge des Anglais de Sheffield United pour un transfert estimé à 17 millions d'euros hors bonus, le joueur de 23 ans signant un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2028 avec les Phocéens.

Ce lundi, le natif de Rouen a passé son premier oral face aux journalistes, lors de sa présentation. Aux côtés du nouveau venu, Pablo Longoria est revenu dans le détail sur les coulisses du deal. Le président espagnol a ainsi reconnu que les dirigeants marseillais travaillaient depuis un certain temps sur son arrivée, précisément dès la confirmation de la nomination sur le banc de Marcelino.

“Iliman mettait d’accord tout le monde”

“Dans la vie, il y a des journées heureuses pour tout le monde. Tu as fait la présentation sur la pelouse de l’Orange Vélodrome mais aujourd’hui c’est spécial pour toi et le club. Tu as un cœur extraordinaire. Tu as réalisé ton rêve. Bienvenue dans une grande famille où tu vas te sentir très bien. Iliman a une position inhabituelle dans le foot, une position de deuxième attaquant. Tu as des capacités qui nous ont données de t’avoir avec nous. Profite de ce moment et bienvenue. C’était long, les négociations sont dures. Depuis l’arrivée de Marcelino, on avait posé ce nom sur la table. Iliman mettait d’accord tout le monde en raison de la rareté de son profil. On est tous ici pour ses qualités footballistiques.”

Comme les autres recrues, Iliman Ndiaye vise ses premiers pas en match officiel à l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions contre les Grecs du Panathinaikos, ce mercredi à Athènes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.