Mercato - Barça : le PSG prend une décision sur Ansu Fati
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Ansu-Fati-FC-Barcelone-Barca.jpg)
La direction du Paris Saint-Germain a mis les points sur les “i” au sujet de la piste conduisant à Ansu Fati, le jeune milieu de terrain offensif du FC Barcelone.
Le Paris Saint-Germain a les yeux rivés vers le FC Barcelone. Car outre le dossier menant à l'international français Ousmane Dembélé, un autre milieu offensif des Blaugrana figure sur les tablettes du club de la capitale tricolore. Comme expliqué sur notre site, l'état-major du champion de France en titre lorgne Ansu Fati, dont le temps de jeu très fluctuant la saison passée interroge quant à la suite de sa collaboration avec son club formateur.
Priorité à un Lyonnais
Mais depuis, une autre information est tombée sur la pépite originaire de Bissau, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Barça (+ 2 ans en option). Dixit Sport, le joueur de seulement 20 ans ne prévoit pas de quitter le champion d'Espagne 2023. Egalement ciblé par les Anglais d'Arsenal, le numéro 10 de Xavi ne compte pas changer d'air et le FC Barcelone le considère comme un élément impossible à transférer.
Quelle vérité accorder à l'intérêt du camp parisien ? Selon les dires de RMC Sport, le Paris Saint-Germain s'est effectivement vu proposer les services d'Ansu Fati, mais l'état-major francilien a décidé de rejeter son CV. Paris, qui a officialisé ce lundi l'arrivée de l'attaquant portugais Gonçalo Ramos, privilégie le profil du milieu offensif français de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola. Comme relevé par nos soins, les deux formations discutent d'un transfert du prodige des Gones.
🚨 Selon nos informations, le PSG s'est vu proposer dernièrement les services de l'ailier du Barça, Ansu Fati. Le club de la capitale a pour le moment rejeté son profil, privilégiant celui de Bradley Barcola.https://t.co/ohtKPoUUxT
— RMC Sport (@RMCsport) August 7, 2023
Unique buteur de la victoire contre le Milan AC (1-0), mercredi dernier en amical, Ansu Fati a disputé 109 matchs toutes compétitions confondues avec les Barcelonais, pour 29 buts et 10 passes décisives. La saison dernière, l'homme aux 9 sélections et 2 buts avec la Roja prenait part à 51 rencontres, concluant d'un point de vue personnel l'exercice 2022-2023 sur un bilan de 10 buts et 4 passes.