Mercato - Al-Hilal augmente son offre pour une star du PSG !

Le Paris Saint-Germain pourrait perdre cet été un très grand nombre de stars de son effectif, une situation inédite depuis l'arrivée des Qataris dans le club de la capitale.

En juillet, l'Espagnol Sergio Ramos a quitté le Paris Saint-Germain libre de tout contrat, tout comme l'Argentin Lionel Messi, qui s'est engagé en MLS, à l'Inter Miami, et qui s'y éclate. Quelques semaines plus tard, la direction francilienne a écarté Kylian Mbappé du groupe, coupable de vouloir partir du champion de France libre de tout contrat en 2024, et un transfert semble en bonne voie.

Comme annoncé ce lundi, Neymar aurait de son côté des envies d'ailleurs, même si le père du Brésilien a démenti les informations de L'Équipe. Et pour finir, Marco Verratti pourrait également faire ses valises. Du beau monde prêt à fuir la capitale française en ce mois d'août.

Encore un refus ?

L'Italien, lassé de sa situation et de l'ambiance au club et autour, serait prêt à s'en aller lors du mercato estival. Plusieurs clubs se sont manifestés pour le champion d'Europe 2021, et surtout en Arabie saoudite. Al-Ahli, qui a convaincu le milieu de terrain de 30 ans, n'a pas réussi à faire plier le PSG, ouvert à un départ, contrairement à Luis Enrique, mais pas à n'importe quel prix. 30 millions d'euros, le montant de la première offre saoudienne, ne représentent pas assez.

Selon les révélations de Fabrizio Romano, Al-Ahli a fait un effort supplémentaire, en offrant 45 millions d'euros en base fixe au club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi. Mais cela n'est pas encore suffisant pour faire plier le président du Paris Saint-Germain, qui est soupçonné de vouloir une très grosse somme pour le meilleur ami de Daniel Riolo (RMC), Marco Verratti.

Reste à savoir désormais si Al-Ahli va être prêt à renchérir, ou si Al-Hilal va faire une proposition au club français.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.