Depuis plusieurs semaines, le Bayern Munich courtise Harry Kane. Tottenham, de son côté, vient de prendre une décision concernant l'Anglais, qui laisse entendre un mouvement prochain.

La tension est montée assez haut entre les Spurs et le club bavarois. Par le biais de son entraîneur, l'Australien Ange Postecoglou, Tottenham a vivement critiqué l'attitude du Bayern dans le dossier. Le dernier 8ᵉ de Premier League n'a notamment pas apprécié que les dirigeants de la formation germanique parlent de Harry Kane publiquement.

Mais d'après les révélations du journaliste de Sky Sport Florian Plettenburg, Tottenham a pris une décision qui va faire parler. Opposé en Catalogne au FC Barcelone dans le cadre du trophée Gamper, l'Anglais n'accompagnera pas son équipe en Catalogne. Auteur d'un quadruplé en amical contre le Shakhtar Donetsk ces derniers jours, le buteur de 30 ans ne jouera pas contre l'écurie espagnole et restera à Londres.

De quoi donner de l'espoir aux supporters et dirigeants du Bayern Munich ?

Une offre supérieure ?

D'après la presse britannique, The Athletic et Sky Sports notamment, le champion en titre de Bundesliga a reçu une réponse négative de la part de Tottenham pour sa dernière offre pour Harry Kane, de plus de 100 millions d'euros. Mais le Bayern Munich n'aurait pas abandonné, comme cela pouvait être à craindre, et est prêt à repartir à l'attaque. Sport 1 révèle en effet que la direction allemande réfléchit sérieusement à augmenter son offre, pour atteindre 116 millions d'euros, le prix réclamé par Daniel Levy, plus d'éventuels bonus.

La finalisation du dossier semble donc imminente. Tottenham n'a pas emmené son attaquant à Barcelone, pour un match amical, et le Bayern Munich est enfin prêt à accéder à toutes les demandes de la direction de la formation britannique pour le numéro 9 des Three Lions. Lié aux Spurs jusqu'en 2024, Harry Kane souhaite quitter le club, et semble désormais tout proche de le faire.