Chelsea vient de perdre sa recrue la plus importante, à savoir Christoper Nkunku. Touché au genou, le Français sera absent plusieurs mois.

Cette nouvelle donne pourrait forcer le club anglais a accéléré sur le recrutement d'un nouvel attaquant. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, les Blues ont prévu de discuter par le biais d'intermédiaires avec la Juventus, pour un échange impliquant Romelu Lukaku et Dusan Vlahovic, déjà évoqué dans nos colonnes.

La formation italienne réclame 40 millions d'euros plus le Belge de 30 ans, qui n'est plus désiré à Chelsea, mais ne croule pas sous les propositions, après que l'Inter lui ait tourné le dos. Dans le même temps, Elye Wahi (Montpellier) intéresse aussi les Blues, et d'autres formations.

Deux pistes au milieu

Selon AS, c'est au milieu du terrain que réside le plus gros chantier du club anglais. Ce dernier espère en effet recruter Tyler Adams, qui évolue à Leeds depuis 2022, et jusqu'en 2027. La clause libératoire de l'Américain de 24 ans, de 23 millions, pourrait être levé par le dernier 12ᵉ de Premier League. Mais Chelsea vise prioritairement l'Équatorien Moises Caicedo, de Brighton. Après avoir recruté Robert Sanchez (25 ans) pour 25 millions d'euros, la formation londonienne espère une nouvelle fois faire chavirer l'équipe coachée par Roberto De Zerbi, avec une offre élevée. Sauf que Brighton réclame désormais le même prix que Declan Rice : 116 millions d'euros.

Enfin, Michael Olise (Crystal Palace) est toujours une cible de l'écurie de Todd Boehly, et la somme de 40 millions d'euros est évoquée, alors que Manchester City est dans le coup.

Une recrue brésilienne arrive

Par ailleurs, Chelsea va s'attacher dans les prochaines heures les services de Deivid Washington. Un accord a été trouvé entre les Blues et Santos, le club de l'attaquant, autour d'un transfert à 15 millions d'euros, plus 5 de bonus, selon Fabrizio Romano. Le Brésilien de 18 ans, courtisé par l'AS Monaco, va signer un contrat à “long terme”, comme la plupart des dernières recrues du club coaché par Mauricio Pochettino.

Après l'officialisation du recrutement, Chelsea prendra une décision concernant son futur joueur : le conserver une année, ou le prêter à Strasbourg. L'option privilégiée devrait être connue rapidement, alors que le club de Todd Boehly, qui pense à Neymar, pourrait dépenser encore 200 millions sur le marché des transferts.