Elye Wahi, le prometteur attaquant de Montpellier, devrait quitter son club formateur lors de ce mercato estival. Reste à savoir si un club satisfera les hautes exigences héraultaises.
Le Français s'est particulièrement illustré la saison passée, en Ligue 1, avec des statistiques élevées – 19 buts en 33 matchs – avec le 12ᵉ du championnat de France. De quoi attirer de nombreux clubs sur le dossier, dont Chelsea, qui a fait une proposition refusée de 27,5 millions d'euros, l'Eintracht Francfort, qui pourrait perdre Randal Kolo Muani, ou encore l'Atlético Madrid.
Conscient d'avoir une pépite dans son effectif, Laurent Nicollin, le président du Montpellier HSC, a placé la barre très haut dans une interview pour RMC : “Vous ne m'enlèverez pas (de la tête) que si Elye Wahi était avant-centre de l'Olympique de Marseille ou de l'Olympique lyonnais, il vaudrait 50 ou 60 millions d'euros. (…) Nous, on demande un montant. S'il y a ce montant, il partira”.
A priori, la valeur de l'attaquant, selon Montpellier, se situe entre 30 et 60 millions d'euros.
Une grosse concurrence
Une fourchette de prix élevée, qui ne fait pas peur à un club français, d'après Foot Mercato. Le média indique que l'AS Monaco, qui vient de perdre son attaquant Breel Embolo pour plusieurs mois, se penche sur la situation d'Elye Wahi, après avoir tenté d'avancer sur le dossier Folarin Balogun (Arsenal), cité à l'Inter et au RC Lens.
Foot Mercato révèle que Montpellier vise un transfert à 40 millions d'euros pour son attaquant sous contrat jusqu'en 2025. La puissance financière de Chelsea ou de l'Atlético Madrid pourrait faire la différence en faveur de ces derniers, tout comme celle a priori de l'Eintracht Francfort en cas de vente élevée de Randal Kolo Mauni, mais Monaco, qui peut se targuer de certains avantages fiscaux, ne semble pas largué sur le dossier.
Le club de la Principauté doit cela dit s'activer pour doubler tout ce beau monde et satisfaire les exigences de Montpellier. Pas une mince affaire.