Kylian Mbappé aurait à nouveau refusé une offre du PSG. L’attaquant resterait ferme, bien qu’il soit écarté du groupe de Luis Enrique.

La situation de Kylian Mbappé ne semble pas avoir avancé d’un pouce ces derniers jours. Certaines sources espagnoles ont évoqué une rencontre entre Fayza Lamari, la mère du joueur, et les dirigeants parisiens. Mais celle-ci ne semble pas avoir abouti à ce qu’auraient espéré les décideurs du PSG.

D’après les renseignements obtenus par Marca, l’enfant de Bondy a refusé une nouvelle offre de prolongation de son club ces dernières heures. Le deal incluait une clause libératoire de 200 millions d’euros pour l’été 2024 (à noter que ces clauses sont interdites en France). La réponse de l’attaquant aurait toutefois été claire : il ne renouvellera pas son contrat avec le PSG.

Le Real Madrid travaillerait sur l’officialisation de son transfert

Le journal confirme également une information qui a circulé sur les réseaux sociaux. Le Real Madrid préparerait sa communication en vue de l’annonce de l’arrivée du Parisien. Le service digital du club merengue concevrait des vidéos et autres supports pour la présentation du joueur. Cela ne serait cependant pas directement lié à sa signature en coulisse, le site du quotidien préconisant la patience.

De son côté, le journaliste Ramon Alvarez de Mon indique qu’une réunion est prévue entre les dirigeants du PSG et Mbappé. L’objectif serait de trouver un accord permettant au joueur de partir.

En attendant qu’une solution soit trouvée, Kylian Mbappé continue de s’entraîner avec le groupe parisien. Une récente photo de lui, tout sourire, circule sur les réseaux sociaux. Le capitaine des Bleus garde le moral, malgré le risque de manquer le début de la Ligue 1.

Pour rappel, Kylian Mbappé porte les couleurs du PSG depuis l’été 2017. Le joueur a inscrit 212 buts et délivré 98 passes décisives en 260 matchs sous le maillot bleu et rouge.