Le Barça proche de concrétiser son levier ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Icon_AP-12424840.jpg)
Après les incertitudes de la semaine passée, le Barça pourrait valider son levier ces prochains jours. Les négociations seraient sur le point d’aboutir.
Il y a quelques jours, des sources espagnoles ont mis le doute quant à la capacité du Barça de valider le projet qu’il avait présenté à LaLiga, visant à injecter des fonds dans ses comptes. Il concerne le rachat par un fonds allemand de 16 % des actions de Barça Studios, actuellement détenues par Orpheus Media et Socios.com (chacun possède actuellement 24,5 % des actions), pour environ 60 millions d’euros.
Ce mercredi, le Mundo Deportivo apporte des informations rassurantes. Le club blaugrana serait proche de boucler l’opération, qui devrait donc lui permettre de s’appuyer sur 60 millions d’euros supplémentaires.
Le départ d’Ansu Fati se profile
La somme permettrait au club catalan de faire accepter son budget par le fair-play financier espagnol, et donc d’inscrire ses nouvelles recrues et ses récentes prolongations. Ainsi, Xavi Hernandez devrait pouvoir compter sur Oriol Romeu, Ilkay Gundogan et Inigo Martinez, ces prochaines semaines. Quant à Gavi, Araujo, Inaki Pena, Marcos Alonso et Sergi Roberto, leurs nouveaux contrats devraient être validés et ils pourraient participer au championnat.
La somme devrait également aider le club catalan à avancer sur certains dossiers de renforts potentiels. Ces derniers jours, l’idée d’une signature de Bernardo Silva (Manchester City) ne semblait pas avoir été abandonnée par le Barça. Mais il faudrait apparemment faire une grosse proposition pour convaincre les Citizens de céder le Portugais.
🚨 El fondo de inversión alemán sigue como primera opción para cerrar ya la palanca del FC Barcelona
💰 Fuentes de la negociación insisten que tienen muy avanzada la operación, que reportaría al Barça 60 millones por la venta del 16% de Barça Studios
✍️ @RogerTorello |… pic.twitter.com/iVBSo03ukQ
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 9, 2023
Plusieurs départs pourraient aussi intervenir, ces prochaines semaines, pour aider Xavi et Joan Laporta à avancer sur le recrutement. Ansu Fati serait notamment ciblé par des écuries de Premier League susceptibles d’aligner une belle somme pour le faire venir.
Pour rappel, le club barcelonais reste par ailleurs sous la menace d’une exclusion de la Ligue des Champions, en raison de l’affaire Negreira et de la participation au projet de Super League. L’avenir s’annonce toujours délicat pour les Blaugranas.