Kylian Mbappé aurait fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi ses intentions pour cette fin d’été. Elles ne vont pas dans le sens des dirigeants du PSG.
Il ne se passe pas une heure sans que la presse ne révèle un nouvel élément sur Kylian Mbappé. L’attaquant est en conflit ouvert avec ses dirigeants au sujet de son avenir. Eux souhaitent le transférer cet été, alors qu’il ne veut pas prolonger, bien qu'il perdrait environ 200 millions d'euros en ne le faisant pas.
Selon les informations du Parisien divulguées ce début d’après-midi, le capitaine des Bleus a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, qu’il ne quitterait pas la capitale française cet été. Le joueur souhaiterait aller au bout de son contrat, quitte à ne pas jouer, comme cela lui aurait été promis s’il restait. L'échange aurait été tendu, chacun ayant dit ce qu'il pensait de l'autre.
Une décision ferme et définitive
Le quotidien insiste sur le fait qu’il n’y a aucune chance que le joueur soit transféré cet été. Sauf nouveau retournement de situation, le feuilleton de son arrivée au Real Madrid pourrait encore durer une année. Il reste à voir si les dirigeants parisiens resteront fidèles à leur position, le laissant en tribunes, ou s’ils le réintègreront au groupe de Luis Enrique.
PSG : Kylian Mbappé ne veut pas être transféré cet été
➡️ https://t.co/pllCxWAm6I pic.twitter.com/GF49DWf77Q— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 10, 2023
Âgé de 24 ans, Kylian Mbappé évolue au PSG depuis l’été 2017. La formation parisienne avait alors négocié sa venue en prêt avec une option d’achat de 180 millions d’euros, somme versée un an après à l’AS Monaco pour acquérir définitivement ses services. Le joueur a depuis marqué 212 buts et délivré 98 passes décisives en 260 matchs, toutes compétitions confondues, avec le PSG.
Mbappé a remporté 5 titres de champion de France et 3 coupes de France sous la tunique parisienne. Il a aussi atteint la finale de la Ligue des Champions, perdue contre le Bayern Munich.
La nouvelle ne devrait pas plaire aux fans du Real Madrid, qui, pour la deuxième année consécutive, croyaient en sa possible signature dans la Maison blanche.