Tottenham : Kane prêt à changer d’avis au dernier moment ?

Tottenham et le Bayern Munich sont proches d’un accord concernant Harry Kane. Pour autant, le deal est loin d’être acquis. Explications.

Le transfert d’Harry Kane au Bayern Munich constitue l’un des feuilletons du mercato estival. Le Bayern Munich aurait essuyé deux refus avant de trouver une entente avec les Spurs. L’opération pourrait atteindre la somme record de 115 millions d’euros, avec les bonus. Mais les Bavarois ont encore des obstacles à franchir avant d’officialiser le deal.

D’après les informations obtenues par Sky Sports, Harry Kane n’est plus très sûr de vouloir quitter Tottenham. L’international anglais (84 sélections, 58 buts) n’a pour l’instant pas accepté les offres de prolongation formulées par son club, ce qui a conduit les Londoniens à négocier avec le Bayern. Mais le média pense que le joueur a été impressionné par les séances d’entraînement d’Ange Postecoglou depuis son arrivée.

A 48 buts du record de Shearer en Premier League

Le Bayern Munich pourrait lui offrir une place en Ligue des Champions. L’attaquant connaîtrait en Bavière un style de vie totalement différent de celui qu’il connaît dans la capitale anglaise. Un point qui le ferait aussi hésiter. Et sa relation avec le nouvel entraîneur des Spurs accentuerait ce doute.

Du côté allemand, on ne croit pas à la possibilité qu’Harry Kane refuse la proposition. Surtout après toutes ces semaines de discussions. Le deal prévoirait un contrat sur cinq saisons, soit jusqu’en 2028.

Autre raison pour l'hésitation : Harry Kane n’est plus qu’à 48 buts du record d’Alan Shearer en Premier League. L’idée de marquer l'histoire en surpassant l’ancien joueur de Newcastle le titillerait. La saison passée, le natif de Londres a inscrit 30 buts en Premier League. Le record semble donc clairement à sa portée.

Un gros rebondissement est-il possible ? Si tel est le cas, les Bavarois n’apprécieront sans doute pas la surprise. Les Allemands devraient alors se tourner vers une autre piste, potentiellement coûteuse dans un mercato déjà bien avancé.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.