Intéressé par le recrutement de Ruslan Malinovskyi, le Torino s'est exprimé sur la piste menant au milieu offensif ukrainien de l'Olympique de Marseille.

Débarqué en janvier dernier dans les Bouches-du-Rhône en provenance de l'Atalanta Bergame, via un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire de 10 millions d'euros, Ruslan Malinovskyi n'entre déjà plus dans les plans de l'Olympique de Marseille. Absent du groupe pour le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions contre les Grecs du Panathinaikos (0-1), le milieu de terrain offensif ukrainien doit se trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato estival.

Une destination revient avec insistance pour accueillir le joueur de 30 ans : le Torino. L'ancien pensionnaire du KRC Genk privilégierait un retour de l'autre côté des Alpes plutôt qu'un départ au Besiktas, autre formation sur les rangs. Comme expliqué par nos soins, les dirigeants phocéens ne parviennent pas à s'entendre avec les Granata. Mais le club piémontais est-il réellement emballé par un recrutement de Ruslan Malinovskyi ? Le doute est permis au regard des déclarations publiques de son président.

“Nous n'avons jamais négocié avec l'OM”

Dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano, Urbano Cairo a catégoriquement démenti un intérêt pour le numéro 18 marseillais. “Je ne sais pas comment les rumeurs sont sorties sur Ruslan Malinovskyi. Je peux garantir qu'il n'est pas dans notre liste et nous n'avons jamais négocié avec l'OM pour le signer.” Info ou intox ? Affaire à suivre, mais la tendance ne semble pas à un départ au Torino dans ces prochaines semaines.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ex-prodige de la Dea a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues avec les Marseillais, pour un maigre bilan de deux buts et une seule passe décisive. Ruslan Malinovskyi n'a marqué qu'une seule fois en Ligue 1, contre Nice le 5 février dernier (1-3). Il ne devrait pas figurer dans le groupe convoqué par l'entraîneur espagnol Marcelino pour la venue samedi du Stade de Reims, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.