OM : Rongier vole au secours des recrues
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Valentin-Rongier-OM-Marseille.jpg)
Valentin Rongier a adressé un message aux recrues estivales de l'Olympique de Marseille, décriées après la défaite contre le Panathinaikos.
La saison 2023-2024 à peine commencée et voilà déjà l'Olympique de Marseille sous pression. Mercredi dernier, pour son premier match, le club phocéen s'est incliné sur le terrain du Panathinaikos (0-1), lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions.
À l'image de l'expulsion du milieu centrafricain Geoffrey Kondogbia, des statistiques très décevantes du défenseur brésilien Renan Lodi et de la performance terne de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, plusieurs recrues de l'intersaison sont passées à côté de leur sujet contre les Grecs.
“Ce sont à eux de s'adapter”
Présent vendredi devant les médias aux côtés de l'entraîneur Marcelino, et ce à la veille de la réception de Reims comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, Valentin Rongier a refusé d'incriminer les nouveaux venus. “C'est difficile quand on arrive dans un effectif qu'on ne connaît pas, avec un coach qu'on ne connaît pas, une équipe qu'on découvre. C'est une tâche compliquée pour eux. Ce sont à eux de s'adapter et de le faire le plus rapidement possible. Nous, on est là pour les aider, pour faire en sorte qu'ils se sentent le mieux possible. Cela servira à tout le monde.”
Toujours très franc face aux micros, l'ancien Nantais ne parle pas encore d'urgence mais attend une réaction immédiate de l'ensemble du groupe après ce faux pas à Athènes. “L’effectif a été renouvelé, on doit trouver des automatismes. On a eu un peu moins de temps pour se préparer. Des joueurs sont arrivés tardivement pour assimiler les souhaits du coach. On n’a aucune excuse, on a du temps pour travailler tout cela et gommer les défauts.”
Après le SDR, les Marseillais retrouveront le Panathinaikos, mardi, avec l'ambition de décrocher un billet pour les barrages de la C1.