Mercato - OM : un attaquant scelle son mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FVitinha-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
Décisif dans la victoire décrochée par l'Olympique de Marseille contre le Stade de Reims, Vitinha a fait passer un message fort sur sa situation dans les Bouches-du-Rhône.
Aligné à la pointe de l'attaque de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha a soulagé les Phocéens. Trois jours seulement après une contre-performance sur le terrain du Panathinaikos (0-1), lors de la première manche du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, le club des Bouches-du-Rhône s'est ressaisi en venant à bout du Stade de Reims (2-1), ce samedi à l'Orange Vélodrome, pour la première sortie en Ligue 1 des hommes de Marcelino.
“Il n'y a pas d'autres clubs”
Alors que les partenaires de Valentin Rongier étaient encore tenus en échec, l'attaquant portugais a délivré ses partenaires en trompant de près le gardien champenois (73e). Dès le coup de sifflet final, le goleador de 23 ans s'est présenté en zone mixte. L'occasion pour l'ancien avant-centre du Sporting Braga, recruté l'hiver dernier pour 32 millions d'euros, de mettre les choses au clair sur son avenir. En réponse aux rumeurs de son départ en Bundesliga, depuis démenties par le président espagnol Pablo Longoria, le numéro 9 marseillais confirme qu'il ne quittera pas la Canebière dans ces prochaines semaines.
“Je suis bien ici, tranquille. Je travaille pour bien jouer. Je vais continuer à travailler pour progresser. Je vais jouer à l'OM. Il n'y a pas d'autres clubs. C'est sûr que je vais jouer à l'OM”, prévient le Lusitanien, sous contrat jusqu'en juin 2027. Malgré le recrutement de “PEA”, Vitinha ne fera pas ses valises et offrira une autre solution offensive de qualité au technicien espagnol.
Lors de ses six premiers mois avec Marseille, l'ex-pensionnaire du championnat portugais n'avait marqué que 2 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues. Déterminant aujourd'hui contre le SDR, Vitinha peut désormais se tourner vers le match retour face au Panathinaikos, mardi au Vélodrome, avec l'enjeu d'un ticket pour les barrages de la C1.