Mercato - Une pépite de Ligue 1 vers la Premier League ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Icon_FID_1943.jpg)
Le club de Brighton serait prêt à casser sa tirelire pour enrôler un jeune joueur très prometteur du LOSC. Les négociations pourraient aboutir avant la fin du mercato d'été.
Alors que le départ de Moises Caicedo vers Chelsea est désormais bouclé après plusieurs semaines d’âpres négociations, Brighton recherche un milieu de terrain à fort potentiel pour étoffer son effectif. Le départ de l’international équatorien va permettre de remplir les caisses du club anglais puisque les Blues ont accepté de verser une indemnité de transfert supérieure à 130 millions d’euros, écartant ainsi Liverpool de la course.
Une ascension fulgurante
Les Seagulls ont eu plusieurs semaines pour préparer le départ de Caicedo et scrutent notamment la Ligue 1 pour lui trouver un successeur. Un profil a été identifié rapidement par la celulle de recrutement. Il s’agit du jeune Camerounais Carlos Baleba (19 ans), promis à un bel avenir s’il confirme son potentiel énorme. Le natif de Douala, qui a rapidement conquis Paulo Fonseca la saison dernière, a participé à 19 rencontres lors de l’exercice 2022-23 sous les couleurs des Dogues. Plusieurs observateurs lui promettent un avenir brillant loin des pelouses de Ligue 1, même s'il faudra sans doute passer par une autre étape avant de rejoindre un top club européen.
30 millions minimum
Interrogé vendredi dernier au sujet de son jeune milieu de terrain après le match nul arraché sur la pelouse de l’OGC Nice lors de la 1ère journée de Ligue 1 (1-1), Paulo Fonseca s’était montré très élogieux. “C’est un jeune joueur avec un grand talent. Il est arrivé la saison dernière, mais il a déjà beaucoup progressé. Je n’ai aucun doute, je pense qu’il deviendra un grand joueur”, avait-il expliqué. Malheureusement pour le coach du club nordiste, Baleba et Brighton se sont déjà entendus sur les contours d’un potentiel futur contrat. Lille ne lâchera pas sa jeune pépite contre un chèque inférieur à 30 millions d’euros.