Blessé au genou il y a quelques jours, le jeune crack Arda Güler (18 ans) a été opéré avec succès ce lundi. La durée de son indisponibilité reste cependant incertaine.

Comme Thibaut Courtois et Eder Militao, tous deux gravement blessés, Arda Güler va devoir prendre son mal en patience avant de prendre du plaisir sur les pelouses de Liga. Touché à l'entraînement avec le Real Madrid fin juillet, le jeune international turc a subi une arthroscopie du genou droit, comme indiqué ce lundi par le club merengue qui ne précise pas en revanche la durée de son absence.

Le Real reste flou

Le Real Madrid a confirmé ce lundi l’intervention chirurgicale subie par sa recrue estivale. “Arda Güler a subi aujourd'hui une arthroscopie du genou droit sous la supervision des services médicaux du Real Madrid. Il entamera son processus de récupération dans les prochains jours”, précise le club madrilène dans un communiqué. La durée de l'indisponibilité du milieu offensif n’est pas précisée par le Real Madrid mais les médias espagnols s’accordent à dire que Güler ne sera pas à disposition de Carlo Ancelotti avant le mois d’octobre dans le meilleur des cas. Tout dépendra surtout de sa faculté à récupérer de cette opération mais son jeune âge est un atout indéniable.

Un premier pépin qui tombe mal

Arrivé cet été dans la capitale espagnole malgré une offre du FC Barcelone, l’ancien joueur de Fenerbahçe est déjà stoppé dans son ascension après avoir fait forte impression auprès de ses coéquipiers dès les premiers jours à l’entraînement. Considéré comme un futur crack du football européen, Güler va devoir patienter plusieurs semaines avant de disputer ses premières minutes en Liga. Les joueurs de Carlo Ancelotti, vainqueurs (2-0) ce week-end sur le terrain de l'Athletic Bilbao, se déplaceront ce samedi sur la pelouse d'Almeria lors de la 2e journée du championnat espagnol.