OM-Panathinaïkos : Ndiaye, Ounahi…Marcelino lâche des indices sur sa compo
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Icon_FID_6910-2-scaled.jpg)
Présent ce lundi devant les médias à la veille de la réception du Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire retour de Ligue des Champions (défaite 1-0 à l'aller en Grèce), Marcelino a notamment été interrogé sur l'état physique de plusieurs joueurs de son effectif.
Battu 1-0 en fin de match la semaine dernière après une prestation globalement très décevante, le club olympien devra absolument montrer un visage plus séduisant ce mardi (21h00) au Stade Vélodrome pour renverser la vapeur face au club grec. La victoire face au Stade de Reims (2-1) samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1 a fait beaucoup de bien au moral des troupes mais la pression sera encore plus grande au coup d'envoi de cette rencontre capitale pour l'avenir européen de l'OM.
Interrogé dans un premier temps sur l'intégration de la recrue sénégalaise Iliman Ndiaye, Marcelino a préféré mettre en avant le collectif. “On attend une participation complète en attaque, de la construction à la finition, il ne joue pas en tant que faux neuf selon moi. On doit s'améliorer sur l'aspect offensif. Il y a beaucoup de choses à améliorer et je suis sûr qu'on va le faire. Il y a eu de nombreux changements dans l'équipe en peu de temps. On est prêt pour demain”, a promis le coach espagnol.
🔵 Suivez en direct la conférence de presse de @Marcelino et @JordanVeretout sur notre chaîne @TwitchFR 📲#OMPAOFC
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 14, 2023
Le positionnement d'Ounahi
Auteur d'un joli but samedi au Vélodrome contre le Stade de Reims en Ligue 1 (2-1), Azzedine Ounahi devrait de nouveau être titulaire face au Panathinaïkos en soutien des attaquants. “On a pris cette décision de le mettre à ce poste. Il est prêt à faire ce qu'on lui demande, on en a discuté. Son but va l'aider à gagner en confiance par rapport à ce qu'on lui demande. Ma conception du football est collective. Pour moi, le plus important, c'est la performance collective de l'équipe. C'est quelque chose qui se discute entre les joueurs et le staff, tout le monde peut s'améliorer. Le plus important, c'est que nous sommes tous convaincus et déterminés pour demain. Il y aura des moments difficiles, mais on y croit tous”, a-t-il conclu.