L’agent d’Alexis Sanchez est accusé d’avoir fait de la rétention d’information ce mercato. La polémique est vive au Chili.

Un mois et demi après la fin de son contrat avec l’OM, Alexis Sanchez n’a toujours pas trouvé de nouveau club. Les médias chiliens commencent à s’inquiéter, d’autant que Pablo Longoria ne semble plus enclin à lui offrir une place. Certains médias accusent l’agent du joueur, Fernando Felicevich, d’avoir fait un écran de fumée pour favoriser une piste au Brésil.

Le journaliste Juan Cristóbal Guarello n’a pas mâché ses mots sur la situation de l’ancien attaquant phocéen : « Le président de Marseille a dit que l'équipe était prête et qu'il y avait peut-être une place pour un arrière droit, mais qu'ils en avaient marre d'attendre. Autrement dit, Alexis Sanchez, qui a récemment quitté l'OM, est désormais sans club », a-t-il confié (propos relayés par Biobiochile).

« Cette rumeur d'Alexis au Barça a été inventée… »

Guarello pense que Fernando Felicevich s’est arrangé pour que les pistes de Sanchez en Europe n’aboutissent pas : « Cette rumeur d'Alexis au Barça a été inventée par un correspondant espagnol d'une radio chilienne, qui savait que s'il lançait l'appât, beaucoup mordraient à l'hameçon. Puis l'Inter cette semaine, la Roma. Et maintenant Palmeiras et Corinthians… »

Le journaliste a une explication à tout ceci : « Ils sont plutôt désespérés. Fefe (Fernando Felicevich) amène les joueurs au Brésil car les marchés européens se referment et/ou ne lui donnent pas ce qu'il demande », a-t-il poursuivi.

Guarello est très déçu par la tournure prise par les événements : « Beaucoup de fumée et pour l'instant rien ne se passe avec Alexis, il n'a pas d'équipe. Soit il a mal géré la situation, soit il a été mal conseillé, soit tous ensemble ils ont créé un énorme gâchis. Cela pourrait être lui qui ne veut pas rester à Marseille ou l'agent pourrait lui avoir vendu du rêve et tout le monde achète ce poisson pourri, dont l'origine pourrait être dans un coup de téléphone du bureau de Vitacura. Soit il vise trop haut, soit quelqu'un a fait croire à Alexis qu'il allait revenir à Arsenal… », a-t-il conclu.

Pour rappel, Alexis Sanchez a réalisé une belle saison sous la tunique de l’OM. Le natif de Tocopilla a marqué 18 buts et délivré 3 passes décisives en 44 apparitions, toutes compétitions confondues.