Mercato - OL : le PSG met la pression pour une jeune pépite
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FBarcola-OL-Mercato-Juillet-2023-scaled.jpg)
Le PSG n'a pas abandonné l’idée de s’attacher les services d'un jeune crack lyonnais, cet été. La formation de Luis Campos aurait transmis une nouvelle proposition à l’OL.
Le mercato parisien s’est accéléré, ces derniers jours, avec les arrivées de Gonçalo Ramos (ex-Benfica) et Ousmane Dembélé (ex-Barça). Le Portugais a été recruté pour 65 millions d’euros, plus 15 millions de bonus potentiels. Quant au Français, il a impliqué la signature d’un chèque de 50 millions d’euros, montant de sa clause libératoire. Mais le recrutement du PSG ne devrait pas s’arrêter là.
Une nouvelle offre bientôt transmise ?
D’après les renseignements obtenus par le compte insider @PSGInside_Actus, le club parisien a transmis une nouvelle proposition à l’OL pour recruter Bradley Barcola. Elle aurait été refusée par les dirigeants lyonnais, mais Luis Campos entendrait rapidement revenir à la charge. Il devrait bientôt être compliqué pour le club rhodanien de dire non à l’offre parisienne, d’autant plus que la situation financière de l’ancienne formation de Jean-Michel Aulas n’est pas au mieux.
Âgé de 20 ans, Bradley Barcola a marqué les esprits lors de l’exercice 2022-2023, inscrivant 7 buts et délivrant 10 passes décisives en 31 rencontres, toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Lyon constitue l’une des dernières pépites issues du centre de formation rhodanien. Or, le laisser partir pourrait sérieusement réduire le potentiel de l’équipe de Laurent Blanc.
https://www.youtube.com/watch?v=9_K5mnvY7Mc
Le coach lyonnais a d’ailleurs récemment montré son agacement au sujet de la tournure prise par le mercato. Le champion du monde 1998 a souligné le fait que certaines priorités établies pour l’été n’avaient pas été respectées. Le départ de l’un de ses joueurs les plus prometteurs ne devrait pas enthousiasmer l’ancien entraîneur du PSG.
Lors de son premier match, l’équipe de Laurent Blanc a concédé une défaite sur la pelouse du RC Strasbourg. La prochaine rencontre est programmée contre Montpellier, samedi prochain (17h00).