Le PSG entend dégraisser son effectif en ce mois d'août, en faisant partir de nombreux indésirables. Derrière Neymar et Marco Verratti, des éléments moins cotés sont concernés.

Alors que la présence de Kylian Mbappé se confirme dans l'effectif du PSG cette saison, d'autres joueurs sont impactés. En premier lieu, le Brésilien de 31 ans, qui va signer à Al-Hilal, en Arabie saoudite, dans les prochaines heures. Va suivre ensuite, comme l'espère le club français, le milieu italien de 30 ans, lui aussi courtisé de près par la formation saoudienne. La direction d'Al-Hilal, gourmande, espère en plus recruter le gardien de but Keylor Navas (36 ans).

Les stars aux salaires imposants et qui ont des inimitiés, a priori, avec Kylian Mbappé, vont s'en aller, ou sont en voie de le faire, tout comme des remplaçants peu performants du club, à l'instar de Renato Sanches et de Leandro Paredes. Le Portugais de 25 ans et l'Argentin de 29 ans sont arrivés à Rome dans la journée, pour s'engager dans la foulée avec le club coaché par José Mourinho.

Un prétendant supplémentaire

Pour Juan Bernat, les choses sont considérablement moins avancées. Le latéral gauche fait partie des indésirables, et le PSG espère vivement se séparer de l'ancien joueur de Valence. Arrivé dans la peau d'un titulaire, en provenance du Bayern Munich, l'Espagnol a performé à son poste durant plusieurs saisons, avant de progressivement disparaître à cause des blessures et de l'émergence du Portugais Nuno Mendes (25 ans).

Dans son édition du jour, L'Équipe a révélé que l'Arabie saoudite, mais surtout plusieurs clubs allemands, à savoir l'Union Berlin et le Bayer Leverkusen, avaient Juan Bernat dans leur viseur. Toujours selon le quotidien sportif un peu plus tard dans la journée, une autre formation de Bundesliga a manifesté son intérêt pour le défenseur de 30 ans : le RB Leipzig. Le club coaché par Marco Rose espère recruter l'ancien Munichois sous la forme d'un prêt, avec option d'achat.

Reste à voir si cette formule pourra plaire au PSG.