Les médias espagnols continuent de lier Kylian Mbappé (PSG) au Real Madrid. Certains pensent même qu'il pourrait encore signer cet été.

La décision du PSG de réintégrer Kylian Mbappé à son équipe première a soulevé une vague d’incompréhension en Espagne. Certains consultants avancent que l’attaquant aurait cédé aux propositions pécuniaires de ses dirigeants plutôt qu'au projet sportif du Real Madrid. Il n’a cependant pas fallu longtemps pour que de nouvelles rumeurs évoquent une possible arrivée dans la capitale espagnole.

Dans l’émission El Chiringuito, le journaliste Edu Aguirre a affirmé que les intentions de l’attaquant n'avaient pas changé. Selon lui, le champion du monde français souhaite toujours rejoindre le Real Madrid en 2024. La seule différence serait un rapprochement naissant entre le PSG et son joueur vedette.

Des négociations pour l’abandon de ses primes ?

Le joueur aurait choisi de renouer le dialogue avec le club parisien afin de préserver son image. Edu Aguirre estime que la situation demeure similaire à celle d'il y a quelques jours, sauf que le joueur ne serait plus en conflit avec ses dirigeants.

Ainsi, Edu Aguirre ne reprend pas les points abordés par la presse française, qui parle d'un engagement pour ne pas léser le club. Des discussions seraient en cours en interne, dans une ambiance apaisée, pour garantir que le PSG ne subisse pas de perte financière.

Il est à noter que d’autres médias ont parlé du cas de Mbappé ces dernières heures. Tomas Gonzalez-Martin (El Debate) affirme de son côté que le Real Madrid garde espoir quant à l’arrivée du prodige de Bondy cet été. Defensa Central révèle que le joueur aurait reçu une nouvelle proposition de prolongation du PSG, qui aurait surpris Fayza Lamari. Pourtant, Kylian Mbappé semble résister, déterminé à porter la tunique blanche en 2023-2024.

La nouvelle hypothèse dominante suggère que Kylian Mbappé pourrait renoncer à certaines primes de fidélité pour ne pas désavantager financièrement le club parisien. Rappelons que le PSG avait déboursé 180 millions d'euros pour le recruter définitivement en 2018, après un prêt d'une année.