Mercato - Atletico Madrid : Griezmann répond à l’Arabie Saoudite
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Antoine-Griezmann-Atletico-Madrid.jpg)
Annoncé sur les tablettes du championnat saoudien, Antoine Griezmann a réagi à l'éventualité de son arrivée dans la péninsule arabique.
S'il ne quittera pas les rangs de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann aurait pu prendre la direction d'un championnat exotique. Comme relayé par nos soins, l'attaquant français des Colchoneros se trouvait dans le viseur du club saoudien d'Al-Nassr, rappelons-le rejoint l'hiver dernier par la star portugaise Cristiano Ronaldo.
Amené à rester fidèle au club de la capitale espagnole, où son contrat expire en juin 2026, l'ancien Barcelonais a profité d'une interview donnée à LaLiga et ESPN pour évoquer ces spéculations sur son avenir. Le natif de Mâcon reconnaît qu'il est tentant pour les joueurs courtisés d'accepter un challenge financièrement très alléchant.
Des offres qui “peuvent arranger la vie de votre famille”
“En tenant compte du niveau de chacun, au-delà des projets sportifs, la carrière du joueur dure 12 ou 13 ans si tout va bien parce que à 35 ans il n’y a plus de football et vous devez vous demander si vous allez accepter ces offres si cela se passe un jour. En ce moment, j’apprécie ici, les chiffres de l’Arabie Saoudite sont très très importants et peuvent arranger la vie de votre famille.”
S'il ne suivra pour l'heure pas la trace de ces nombreux grands noms du ballon rond qui ont accepté de poser leurs valises en Arabie Saoudite, cet été, à l'image de l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain recruté pour deux saisons par Al-Hilal, l'international tricolore de 32 ans ne ferme pas totalement la porte à un tel défi à l'avenir.
Lundi dernier, Antoine Griezmann était titularisé par Diego Simeone lors de la venue de Grenade, conclue par une victoire 3-1 dans cette rencontre comptant pour la 1ère journée de Liga. Un match durant lequel “Grizou” n'aura pas trouvé le chemin des filets avant de céder sa place à Saul Niguez, à la 77e minute.