Mercato - Atlético Madrid : pourquoi Felix se rapproche du Barça, malgré Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-Barcelone.jpg)
Joao Felix pourrait rejoindre les rangs du Barça dans les prochains jours. Les récents changements survenus en interne favoriseraient son arrivée en Catalogne.
Ces dernières semaines, Xavi a semblé faire barrage à l’arrivée de Joao Felix, dont le profil ne paraît pas totalement convenir au technicien. Mais le coach du Barça semble progressivement ouvrir la porte à son arrivée. Et les changements intervenus ces derniers jours pourraient favoriser son transfert.
Selon le journal AS, l’arrivée de Deco au poste de directeur sportif facilite la signature du Portugais. Mateu Alemany, qui s’apprête à partir, serait plutôt défavorable à la venue du Colchonero. Deco, tout comme Joan Laporta, serait un fervent admirateur de l’attaquant. D'autant qu'il a été associé à l'agent du joueur, Jorge Mendes. Avec le départ probable d’Ansu Fati, l'idée de l'arrivée du Portugais paraît plausible.
Deco proche de l’agent de Felix
Pour rappel, Joao Felix dispose d’un contrat avec l’Atlético Madrid qui court jusqu’en juin 2027. Le natif de Viseu est arrivé dans la capitale espagnole à l'été 2019, en provenance de Benfica, pour un transfert de 127 millions d'euros. Un investissement que ses dirigeants auront bien du mal à rentabiliser.
Depuis son arrivée, le joueur a pris part à 131 matchs sous la tunique rojiblanca, inscrivant 34 buts et délivrant 18 passes décisives. Un rendement décevant. Et son prêt à Chelsea la saison passée ne lui a pas permis de se relancer (20 matchs, 4 buts).
AS croit savoir que Joao Felix ne croule pas sous les propositions ce mercato. La seule formation qui aurait été prête à payer l'intégralité de son salaire pour un prêt serait Al-Hilal, mais les Madrilènes jugeraient cette destination dévalorisante pour un futur transfert.
Joao Felix verrait d'un bon œil son arrivée au Barça. Il a d'ailleurs récemment confié à Fabrizio Romano que rejoindre le club catalan était un rêve de jeunesse. Il n'est pas évident que Xavi partage son enthousiasme.