Libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez est toujours sans club, à une dizaine de jours de la clôture du marché des transferts.

Le feuilleton Alexis Sanchez aura tenu en haleine les supporters olympiens durant quelques semaines. Après une pige dans la cité phocéenne où il a été le meilleur joueur de la saison 2023-2024, l'attaquant chilien avait laissé entendre qu'il était prêt à prolonger l'aventure à l'OM. En fin d'exercice, Pablo Longoria avait lui-même confirmé qu'un nouveau contrat, avec une revalorisation salariale, lui avait été proposé, en vain.

El Niño Maravilla n'a finalement pas souhaité poursuivre dans le championnat de France et à Marseille. Comme l'a confié l'ancien international chilien Mauricio Pinilla, un autre club de Ligue 1  a fait le forcing pour l'attirer dans ses filets, mais le joueur de 34 ans a un autre objectif en tête : retourner à l'Inter Milan.

“Alexis a d'autres offres, mais il attend toujours l'Inter”

Sanchez a refusé d’aller à Monaco parce qu'il veut retourner à l'Inter, affirme l'ancien joueur de Cagliari sur ESPN Chile. C'est là qu'il veut aller. Tout le monde à l'Inter attend le départ de Correa. Alexis a d'autres offres, mais il attend toujours l'Inter. Il a aussi une offre de 20 millions d’un club saoudien, mais il ne veut pas y aller. Et je lui ai tiré les oreilles pour ça.  Et de ce que je sais, il a rejeté cinq propositions des plus grandes équipes du Brésil. Si l’Inter ne se prononce pas dans les prochains jours, il est fort probable qu’il ira à Galatasaray.

Rappelons que l'Inter Milan avait libéré Alexis Sanchez de son contrat pour qu'il puisse rejoindre l'OM à l'été 2022, lui signifiant que le club ne comptait donc plus sur lui. Il semble qu'avec les départs conjugués de Romelu Lukaku et Edin Dzeko, le finaliste de la dernière Ligue des Champions ait revu sa position.