Mercato - PSG : la direction va sacrifier un profil !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_DIB_5284.jpg)
Le Paris Saint-Germain envisage de faire un choix fort en cette fin de mercato estival.
Avec déjà neuf recrues, le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato de grande ampleur, en attendant de savoir dans ces prochains mois si les nouveaux venus apporteront tous leur pierre à l'édifice et permettront au club de la capitale de gagner enfin la première Ligue des champions de son histoire.
Tenu en échec à l'occasion des deux premières journées de Ligue 1 contre le FC Lorient (0-0) et sur le terrain du Toulouse Football Club (1-1), avant le choc face au Racing Club de Lens samedi, le champion de France 2023 n'en a pas encore terminé avec ses emplettes. Dans le sens des arrivées, les dirigeants franciliens entretiennent l'espoir de s'attacher les services de l'attaquant français Randal Kolo Muani.
La déception Bernardo Silva
Comme relayé par nos soins, Paris prépare une nouvelle offensive en vue de recruter le goleador de l'Eintracht Francfort, à hauteur de 70 millions d'euros hors bonus. Si les Franciliens ont toujours l'ambition de rapatrier dans l'Hexagone l'ancien Nantais, un profil ne semble en revanche plus les intéresser.
D'après les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain envisage de ne plus concentrer ses efforts sur l'arrivée d'un milieu de terrain dans le cœur du jeu. Nos confrères expliquent cette position pour plusieurs raisons. Parmi elles, l'échec du deal Bernardo Silva, officiellement prolongé jusqu'en juin 2026 avec Manchester City, et les contraintes liées au fair-play financier qui empêcheront sans doute l'ogre parisien de casser encore sa tirelire.
🔴🔵 Après avoir bouclé le chantier de la défense, le PSG se concentre aujourd’hui sur le renforcement de son attaque. Au point d’abandonner définitivement l’idée d’une nouvelle recrue dans le cœur de jeu ? C’est aujourd’hui la tendance.https://t.co/z8tBTntEMk
— RMC Sport (@RMCsport) August 23, 2023
Si le moment n'est pas encore venu de dresser un bilan définitif, le Paris Saint-Germain a pour l'heure dépensé autour de 200 millions d'euros, dont 60 millions d'euros pour le milieu uruguayen Manuel Ugarte et 50 millions d'euros pour le milieu offensif français Ousmane Dembélé. Dans le sens des départs, la vente à Al-Hilal de l'attaquant brésilien Neymar, cédé pour 90 millions d'euros hors bonus, restera dans les mémoires.