La sortie forte de Deschamps sur B. Mendy
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FDidier-Deschamps-Bleus-Equipe-de-France-France.jpg)
Dans un long entretien accordé à L'Équipe, le sélectionneur de l'équipe de France s'est notamment prononcé sur le retour à la compétition de Benjamin Mendy.
Déclaré non-coupable de viol et tentative de viol par la justice britannique, Benjamin Mendy va désormais tenter de reprendre le fil de sa carrière du côté du FC Lorient, avec qui il s'est engagé pour les deux prochaines saisons il y a quelques semaines. Toujours en phase de réathlétisation, l'ancien latéral gauche de l'OM et de Manchester City devrait pouvoir revenir sur les terrains après la trêve internationale.
Pour l'instant, il est impossible de savoir si le Français va retrouver son meilleur après deux ans sans jouer. Interrogé sur la situation de son ancien joueur en Bleu, Didier Deschamps a considéré qu'après avoir été blanchi, le natif de Longjumeau était toujours sélectionnable.
“Le tribunal médiatique l'avait déjà condamné”
“D’une façon générale, et je n’ai jamais varié là-dessus, jamais, les violences faites aux femmes, comme toutes les autres formes de violence d’ailleurs, sont intolérables, inacceptables, a d'abord insisté Didier Deschamps. Elles doivent évidemment être combattues, jugées et condamnées, s’il y a lieu. Concernant Benjamin, je vais m’en tenir aux faits. Des plaintes ont été déposées, il a été placé en détention provisoire, les autorités anglaises ont enquêté, puis il a été jugé non-coupable et a donc été acquitté. Le tribunal médiatique l’avait déjà condamné. Les décisions de justice s’imposent à nous et j’estime qu’on se doit de les respecter et de ne pas les commenter. Benjamin n’a pas pu jouer depuis deux ans. Il veut renouer le fil de sa carrière à Lorient. À partir du moment où la justice l’a jugé non-coupable, je ne vois pas pourquoi je devrais le considérer comme non-sélectionnable, même si son retour n’est pas à l’ordre du jour.”
Benjamin Mendy est toujours sélectionnable, annonce Didier Deschamps. 🇫🇷
"D’une façon générale, et je n’ai jamais varié là-dessus, jamais, les violences faites aux femmes, comme toutes les autres formes de violence d’ailleurs, sont intolérables, inacceptables. Elles doivent… pic.twitter.com/jrT1hYGNaO
— Footballogue (@Footballogue) August 24, 2023
Pour rappel, les Bleus ont rendez-vous avec l'Irlande le 7 septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. L'équipe de France se déplacera ensuite en Allemagne pour y disputer une rencontre amicale.