Real Madrid : Ancelotti lâche une nouvelle bombe sur le mercato
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Carlo-Ancelotti-Real-Real-Madrid.jpg)
Carlo Ancelotti s’est exprimé sur la fin du recrutement du Real Madrid. Le technicien italien a clarifié le positionnement de son club vis-à-vis de la fin du mercato.
Le Real Madrid s’est pour l’instant contenté du minimum cet été, en recrutant Jude Bellingham, Arda Güler, Fran Garcia, Kepa et Joselu. Cinq renforts, dont une superstar, censés donner à Carlo Ancelotti les moyens de viser haut.
En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur la fin du mercato madrilène. Alors que les rumeurs se multiplient en Espagne, le technicien merengue a été clair : « Si j’exclus des signatures avant la clôture du mercato ? Oui, je l’exclus à 100 %. »
De quoi réduire à néant les espoirs de tous les supporters, qui espéraient encore voir arriver Kylian Mbappé (PSG) cet été. Mais cette sortie met également un terme à l’idée du remplacement de Karim Benzema. L’ex-international français avait certes connu une saison 2022-2023 plus compliquée en termes de blessures, mais il était tout de même parvenu à inscrire 31 buts et délivrer 6 passes décisives en 43 matchs, toutes compétitions confondues.
Ancelotti closes Real Madrid's transfer window: There won't be any more signings https://t.co/QWfOhVVSam
— Real Madrid C.F. (@royal_madrid) August 24, 2023
“Je ne force pas Vinicius”
Pour composer son attaque, Carlo Ancelotti ne peut s’appuyer que sur trois joueurs : Vinicius Junior, qui évolue normalement au poste d’ailier gauche, Rodrygo, qui joue plutôt à droite, et Joselu, qui est un véritable avant-centre. Les deux premiers sont maintenant davantage utilisés dans l’axe.
Carlo Ancelotti a d’ailleurs également évoqué l’adaptation de Vinicius Junior et de Rodrygo à son nouveau schéma de jeu. L’Italien est satisfait : « Je pense que Rodrygo n'a pas de problème, il est habitué à jouer un peu plus à l'intérieur. Vinicius s'adapte très bien, car il a de nombreuses opportunités. La vérité est que je ne le force pas. Il a la qualité pour choisir. À l'intérieur, je pense qu'il aura plus d'occasions de marquer. Il pourra marquer en une touche, s'il est à l'extérieur, il ne peut pas le faire. J'ai eu un joueur, Inzaghi, qui a marqué 200 de ses 300 buts en une touche. Je ne dis pas qu'ils sont similaires, mais il doit apprendre à se déplacer ainsi dans la surface », a-t-il confié aux journalistes présents.
Le Real Madrid a remporté ses deux premiers matchs contre Almeria (3-1) et l’Athletic Bilbao (2-0), preuve que le nouveau schéma fonctionne bien.