Depuis son départ de l'OL, Jean-Michel Aulas est toujours dans le paysage de son ancien club. L'ancien président critique régulièrement la nouvelle direction, et surtout John Textor.
L'Américain, coupable d'avoir écarté sans ménagement la figure majeure de l'Olympique lyonnais, n'hésite pas à répondre aux attaques fréquentes dans les médias de Jean-Michel Aulas. Ce dernier a d'ailleurs perdu quelques privilèges à l'OL, comme sa place de parking et une loge XXL au sein du Groupama Stadium, selon RMC.
🔴🔵 Evincé de son poste de président en mai dernier, Jean-Michel Aulas a repris la saison de loin et avec moins d’avantages personnels même s’il en conserve toujours une partie.https://t.co/xfnp0Y1QKx
— RMC Sport (@RMCsport) August 28, 2023
Sur RMC, Jérôme Rothen a pris la défense de John Textor, contre Jean-Michel Aulas : “Si cela avait été six mois en arrière, certainement que j'aurais défendu Jean-Michel Aulas. Mais il y a plein de choses qui se sont passées. Déjà, on a constaté que c'était une fausse bonne idée de John Textor que de laisser Jean-Michel Aulas dans le club quand il l'a acheté. On a vu qu'il n'y avait aucun impact et au bout d'un moment, il s'est rendu compte de cela et a tranché dans le vif. Moi, je pars du principe que faire du jeune avec du vieux, ce n'est pas possible”.
“Aulas a cherché la petite bête”
L'ancien Parisien a notamment pointé des décisions négatives de l'ex-président lyonnais, comme “la fin de Bruno Genesio” qui ont mené à “la grande dégringolade en termes sportifs”. De plus, Jérôme Rothen regrette que Jean-Michel Aulas parle “mal” de “la nouvelle équipe dirigeante”, en essayant entre autres “de remonter les supporters” contre cette dernière. Ce qui justifie que John Textor passe “à la vitesse supérieure” en écartant un peu plus le Français de l'OL.
🔴🔵 John Textor, accusé d'être allé trop loin avec Aulas.
🎙 Eric Di Meco : "Il n'a pas mesuré le pouvoir de nuisance de Jean-Michel Aulas. Dans la difficulté, ça aurait pu lui servir d'avoir un allié comme lui." pic.twitter.com/i77KuHHho3
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) August 28, 2023
“John Textor a envie, avec ses idées… Que l'on soit pour ou contre. Il nous a vendu beaucoup de choses qui ne se vérifient pas actuellement (…). Encore une fois, Jean-Michel Aulas a cherché la petite bête pour en arriver là. Ce n'est pas John Textor qui a envoyé des tweets dernièrement” a confirmé Jérôme Rothen.
Mal en point sportivement, l'OL, qui pourrait se séparer de Laurent Blanc ce dimanche, ne va pas bien en coulisses.