OM : Marcelino prend la défense de Ndiaye

Marcelino a répondu aux critiques qui ciblent Iliman Ndiaye, cette fin d’été. L’entraîneur de l’OM soutient l’attaquant, qui a selon lui besoin de temps.

L’OM a enregistré la signature d’Iliman Ndiaye, il y a quelques semaines. L’attaquant a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2028, dans le cadre d’un transfert de 17 millions d’euros, plus 3 millions de bonus potentiel. Mais le joueur n’a pour l’instant pas donné la pleine mesure de son potentiel. Il n’a notamment délivré qu’1 passe décisive en 5 apparitions, toutes compétitions confondues. Certains observateurs s’impatientent.

« Attendez un peu et vous verrez le vrai potentiel de Ndiaye »

Face aux médias, Marcelino a de nouveau pris la défense de son attaquant. Le technicien n’a pas le même regard sur l’international sénégalais que certains journalistes : « Je crois que vous avez une vision négative de Ndiaye. La mienne est positive. C'est un jeune joueur qui arrive dans un grand club pour la première fois. Il se met beaucoup de pression pour réussir ici. C'est vraiment difficile. Il faut que vous soyez patients, les supporters aussi. Attendez un peu et vous verrez le vrai potentiel d'Iliman Ndiaye », a déclaré l’Espagnol en salle de presse.

Iliman Ndiaye a jusque-là conservé la préférence du coach asturien, bien que Vitinha pousse pour se faire une place en attaque. L’entraîneur marseillais pourrait être tenté de le faire souffler et lui épargner un peu de pression, vendredi, sur le terrain de Nantes.

La saison passée, le natif de Rouen a marqué 15 buts et délivré 12 passes décisives en 52 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a déjà montré de belles choses, sous la tunique marseillaise, depuis son arrivée.

Iliman Ndiaye n’est pas le seul élément offensif à avoir débarqué à l’OM, ce mercato. Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang et Joaquin Correa ont aussi été recrutés. Pour rappel, la dernière arrivée pourrait être Bamo Meïté, dans le cadre d’un échange avec Isaak Touré. Les négociations se poursuivent entre le club phocéen et son homologue lorientais pour conclure l’opération.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement