Mercato - PSG : Ekitike sur le fil en Premier League ?

Poussé vers la sortie du côté du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike pourrait quitter la capitale française dans les derniers instants du mercato estival. Mais le temps presse pour les différentes parties…

Arrivé l’an dernier en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike va-t-il déjà quitter le champion de France ? Cette hypothèse n'est pas à exclure, d'autant que le joueur n'entre pas spécialement dans les plans de l'Espagnol Luis Enrique. Son transfert dans la capitale en 2022 contre un chèque de près de 35 millions d’euros avait suscité un certain enthousiasme chez la plupart des supporters du PSG, qui voyaient en lui un potentiel futur crack. Un an plus tard, force est de constater que l’espoir a laissé place à la déception. Même s’il a montré des choses intéressantes par moments lors de la préparation estivale, Ekitike est très loin du niveau attendu par ses dirigeants. La signature jeudi soir de Bradley Barcola, grand espoir du football français, a permis à sa direction de faire passer un message supplémentaire.

Un départ sur le fil en Premier League ?

Après avoir grignoté quelques minutes de temps de jeu contre le FC Lorient au Parc des Princes lors de la 1ère journée de Ligue 1 (0-0), Ekitike est resté sur le banc face à Toulouse (1-1) et Lens (3-1). Cette situation ne convient pas au joueur qui semble s'être fait à l'idée qu'un départ était devenu inévitable dans l'intérêt de sa carrière. Crystal Palace négocie actuellement avec le PSG pour boucler un transfert dans les dernières heures du mercato estival. Selon RMC Sport, le club anglais a proposé un prêt avec une option d’achat de 30 millions d’euros. Les négociations se poursuivent dans la mesure où le champion de France aimerait récupérer du cash dès maintenant.

Ekitike a dit non à Francfort

Toujours selon la même source, l'attaquant de 21 ans a refusé plusieurs offres contractuelles de l’Eintracht Francfort, qui cherche dans l'urgence un remplaçant à Randal Kolo Muani. Au lendemain du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG vient de trouver un accord total pour le transfert de l'international français à hauteur de 90 millions d'euros, dont 15 millions de bonus. Même si les dirigeants du club allemand ont forcément anticipé un départ de l'ancien Nantais, la venue d'un éventuel remplaçant devra être bouclée avant minuit. Un plan B est actuellement activé en Allemagne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store