Mercato - PSG : Enrique dresse son bilan du mercato

Convié ce samedi devant les journalistes à la veille du choc de la 4e journée de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium, Luis Enrique a donné son ressenti sur le mercato estival réalisé par le Paris Saint-Germain.

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain a terminé en beauté un mercato d'été qui restera dans les annales. Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Gonçalo Ramos, Lee Kang-in, Manuel Ugarte, Cher Ndour, Lucas Hernandez, Arnau Tenas, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, le club de la capitale s'est offert sur le fil sa onzième et dernière recrue de l'intersaison en la personne de Randal Kolo Muani.

“Toutes les demandes ont été remplies”

Enrôlé au bout du suspense alors que l'Eintracht Francfort ne semblait plus vouloir le céder, l'attaquant français a été transféré du côté du Parc des Princes pour la somme de 95 millions d'euros bonus compris, Paris s'offrant avec l'ancien Nantais l'une des transactions les plus conséquentes de cette intersaison (voir le Top 10). Après la visite médicale, le Bondynois a apposé sa signature sur un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028.

Avant l'affiche de la 4e journée de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, dimanche, Luis Enrique s'est présenté devant les journalistes. L'occasion pour le coach espagnol de dresser son bilan des emplettes franciliennes. Le successeur de Christophe Galtier ne tarit pas d'éloges sur l'effectif mis à sa disposition. “Je dirais que ça a été un mercato exceptionnel. Le président et la direction sportive, avec Luis Campos en tête, ont été supers et je ne pouvais pas espérer un meilleur scénario. Toutes les demandes que j'avais faites ont été remplies. C'est pour moi un grand plaisir d'avoir doublé tous les postes. Je suis content. C'est maintenant le moment de rendre cette confiance au club.”

Sans Kolo Muani à Lyon

Questionné sur Randal Kolo Muani, l'ancien technicien du FC Barcelone se félicite de récupérer “un attaquant qui peut jouer partout, il est très polyvalent.” Conséquence d'une entorse à la cheville droite, l'international tricolore de 24 ans ne participera pas demain à l'opposition très attendue face aux Gones de Laurent Blanc.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.