PSG : un titi parisien en Equipe de France ?

Le sélectionneur national, Didier Deschamps, a dévoilé cette semaine la liste de l'Équipe de France pour les deux prochains matchs des Bleus.

Alors que les derniers matchs des championnats européens se jouent ce dimanche, Didier Deschamps et l'Équipe de France vont prendre d'assaut l'actualité, avec un rassemblement pour deux rencontres. L'une, jeudi 7 septembre, face à l'Irlande, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, et l'autre, mardi 12, en amical, contre l'Allemagne.

L'ancien coach de l'AS Monaco, de la Juventus et de l'OM a décidé de se passer des services de Paul Pogba et N'Golo Kanté, et s'en est expliqué devant les médias. Le champion du monde 1998 et 2018 a également donné son opinion sur le Parisien Warren Zaïre-Emery (17 ans).

Deschamps observe Zaïre-Emery

Invité de TF1 et de l'émission Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps a confié observer avec attention les prestations du jeune milieu de terrain : “Sur ce début de saison, avec une forte concurrence, le temps de jeu qu'il a eu a été important, son influence aussi. Il a le potentiel pour être au haut niveau, il le prouve. Et pour arriver en Équipe de France A, ce sera très probablement le cas”. Le sélectionneur promet donc un avenir international, dans un laps de temps plus ou moins proche, à Warren Zaïre-Emery, le coéquipier de Kylian Mbappé.

Le milieu, qui cumule 266 minutes de jeu cette saison en 3 rencontres avec le PSG, a été convoqué chez les Espoirs par Thierry Henry, pour la première fois de sa carrière.

Une carrière entière au PSG ?

En interview pour Téléfoot, Warren Zaïre-Emery a fait des confidences sur son avenir au club : “Faire ma carrière entière au PSG ? Bah oui, pourquoi pas ? Quand j'allais voir les matchs, mon rêve, c'était de jouer au Paris Saint-Germain, de faire toute ma carrière au PSG et de remporter tous les trophées possibles”.

Formé chez le champion de France, le Tricolore y est sous contrat pour encore deux ans.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement