PSG, OL : Ekitike approché par la galaxie Textor !

Alors que le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais s'affrontent ce soir en Ligue 1 (20h45), au Groupama Stadium, le club de la capitale aurait pu céder un de ses indésirables, Hugo Ekitiké, à l'Américain John Textor.

Le champion de France en titre a recruté un élément de l'OL cet été, à savoir Bradley Barcola (20 ans), contre 45 millions d'euros. Un transfert critiqué par Jean-Michel Aulas, l'ancien président de la formation rhodanienne, alors que de son côté, l'ailier français s'est dit “très content” de l'opération.

Ekitike, un temps entre l'OL et Crystal Palace

Dans son édition du jour, L'Équipe rapporte que ce n'est pas la seule opération qui aurait pu lier le PSG à John Textor lors du mercato d'été 2023. Si l'OL a été annoncé dans la course pour l'ancien attaquant de Reims, c'est finalement de Crystal Palace dont le Parisien a été le plus proche durant ces derniers jours. En effet, l'Américain John Textor, propriétaire de l'OL, du club anglais, de Botafogo mais également de Molenbeek en Belgique, a négocié longuement avec Nasser Al-Khelaïfi, vendredi dernier, le dernier jour du mercato, pour que l'attaquant français signe dans l'écurie de Premier League.

Si l'OL est, semble-t-il, le club phare du groupe Eagle Football, c'est bien Crystal Palace qui semble le plus en mesure de réaliser des opérations financières majeures parmi tous les clubs de John Textor, alors que Crystal Palace a terminé à la 11ᵉ position du classement la saison passée. Le PSG désirait vendre Hugo Ekitike, quand les Eagles ne proposaient qu'un prêt avec option d'achat, d'où l'échec du mouvement.

À l'heure actuelle, l'offensif est toujours dans l'effectif du PSG.

Les cadres de l'OL surpris

Par ailleurs, comme le révèle L'Équipe, une réunion a eu lieu entre les cadres de l'OL – Alexandre Lacazette, Anthony Lopes, Dejan Lovren, Corentin Tolisso et Maxence Caqueret – et la direction du club, représentée par Vincent Ponsot, le directeur du pôle financier, et Santiago Cucci, le président.

Lors de ce rendez-vous, les joueurs se sont étonnés du départ de Bradley Barcola à Paris, alors que le propriétaire avait indiqué que l'ailier ne partirait pas de Lyon, tout comme Castello Lukeba (RB Leipzig). Une différence de discours qui a surpris les cadres. Et qui pourrait avoir une incidence négative sur la saison de l'OL ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store