OL : Deux noms déjà cités pour l’après-Blanc

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, Laurent Blanc pourrait bien ne plus être l'entraîneur des Gones à l'issue de la trêve internationale. Selon les informations de L'Equipe, l'état-major rhodanien se serait mis en quête de son successeur. 

Dernier de la Ligue 1, incapable de gagner la moindre rencontre depuis le début de la saison, secoué par la guerre Aulas-Textor, l'Olympique Lyonnais vit un début d'exercice 2023-2024 des plus difficiles. Dimanche soir, la gifle reçue sur la pelouse du Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain (1-4) est venue noircir un tableau déjà très sombre.

Si Laurent Blanc demeure encore à ce jour le coach de l'OL, les jours du Français seraient bien comptés. Comme le relate L'Equipe dans son édition du 5 septembre 2023, le club du Rhône penserait déjà à son successeur. Nos confrères précisent cependant que l'état-major des Rouge et Bleu ne veut pas se précipiter alors que la trêve internationale vient de débuter. Le départ de l'ancien entraîneur du PSG pourrait donc être annoncé dans la semaine.

Laurent Blanc en grand danger

Cette période de deux semaines offre à Lyon la possibilité de prendre son temps afin de choisir le meilleur candidat possible. Si rien n'est donc acté à ce stade de l'affaire, le quotidien sportif évoque tout de même quelques pistes. Les profils de Will Still mais également de Thiago Motta auraient ainsi quelques admirateurs en interne. Précisions ici que ces deux coachs sont actuellement en activité, le premier sur le banc du Stade du Reims pendant que le second officie à Bologne en Italie.

Marcelo Gallardo aurait de son côté déjà refusé la proposition, ne se sentant pas vraiment attiré par ce challenge à haut risque.

Avec un seul point au compteur, l'OL est actuellement lanterne rouge de la Ligue 1. Après la trêve internationale, les Gones accueilleront le Havre avant de se déplacer à Brest une semaine plus tard.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.