Neymar a décrit son passage au PSG comme “un enfer” dans une interview à O Globo.
L'attaquant d'Al-Hilal estime que Lionel Messi a été “accusé injustement” concernant ses performances et son implication, tout comme lui, qui a vécu comme l'Argentin “l'enfer” dans le club de la capitale française. Une sortie qui n'a pas plus au Paris Saint-Germain, qui a publié un court message, indiquant que le Brésilien de 31 ans et la nouvelle star de l'Inter Miami “voulaient rester au PSG” cet été.
Robert Pires, le champion du monde 1998, n'a lui pas mâché ses mots, en traitant les deux ex-Parisiens de “pleureuses”.
"J'appelle ça des pleureuses" 😳
L'avis de Robert Pirès sur la déclaration de Neymar qui affirme que lui et Lionel Messi ont "vécu un enfer à Paris" 🗣 #CFC pic.twitter.com/zUHTYjStTM
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 3, 2023
Roche comprend Messi, pas Neymar
Si Robert Pires n'a jamais joué au PSG, mais plutôt à l'OM, c'est le cas par contre d'Alain Roche. L'ancien défenseur de Paris, aujourd'hui âgé de 55 ans, a évoqué le sujet dans les colonnes du journal L'Équipe, en étant compréhensif à l'égard du champion du monde 2022 : “(Lionel) Messi ne voulait pas venir, il voulait rester à Barcelone. Il est donc venu à reculons. On peut comprendre qu'il avoue ne pas avoir été heureux au PSG”, ce que la Pulga a effectivement fait dans un entretien récemment.
Par contre, le Brésilien n'a pas cette excuse : “Neymar, je ne comprends pas en revanche. Il a eu tous les droits au PSG, il a pu aller au carnaval. Il en a bien profité. L'enfer, à la rigueur, ils l'ont vécu les quatre derniers mois, mais pas avant. Avec leur niveau de salaires, on peut dire qu'ils ont été bien traités tous les deux”.
Le nouveau pensionnaire de la ligue saoudienne a été recruté contre 222 millions d'euros au FC Barcelone, en 2017. Si l'ailier a souvent été blessé durant son passage au PSG, ne dépassant qu'à une reprise les 30 matchs disputés dans une saison, Neymar n'a jamais eu à souffrir de ses blessures récurrentes et de ses absences répétées, trop en regard de son salaire – de 30 à 40 millions d'euros annuels. Les derniers mois de l'ex de Santos ont cela dit été agités, notamment vis-à-vis des supporters.