Alors que Lionel Messi avait déjà tenu des propos méprisants envers le Paris Saint-Germain ces dernières semaines, Neymar en a remis une couche ce week-end lors d'un entretien accordé à O Globo.
Ce n'est plus un secret, Lionel Messi a plutôt mal vécu son passage dans la capitale française entre 2021 et 2023. Un sentiment partagé par Neymar qui n'a pas hésité à en remettre une couche auprès d'un média brésilien trois semaines après son départ du PSG pour Al-Hilal en Arabie saoudite. “Messi ? J’étais très heureux de l’année qu’il a vécue, mais en même temps très triste, car il a vécu les deux côtés de la médaille, il est allé au paradis avec l’équipe d’Argentine et avec Paris il a vécu l’enfer, nous avons vécu l’enfer, lui et moi. On s’énerve, parce qu’on n’est pas là pour rien, on est là pour faire de notre mieux, être champions, essayer d’écrire l’histoire, c’est pour ça qu’on a recommencé à jouer ensemble, on s’est réunis là-bas pour pouvoir écrire l’histoire. Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus”, a confié la star de la Seleçao.
"J'appelle ça des pleureuses" 😳
L'avis de Robert Pirès sur la déclaration de Neymar qui affirme que lui et Lionel Messi ont "vécu un enfer à Paris" 🗣 #CFC pic.twitter.com/zUHTYjStTM
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 3, 2023
Pires lui répond
Après la réponse cinglante du PSG à ces propos clairement méprisants, Robert Pirès a livré son analyse très tranchée de la situation. “J’appelle ça des pleureuses. Tu es joueur professionnel et il faut savoir supporter la pression. Quand tu es bon, tu es content de recevoir des éloges et quand tu n’es pas bon, ça fait partie du jeu. On a tous été critiqués, moi le premier. Quand je suis arrivé à Arsenal, on disait ‘qui c’est lui ? Il est là pour remplacer Overmars, il est nul’. J’ai continué à travailler et ça a fini par payer“, a confié le champion du monde 1998, désormais consultant pour Canal+. Alors que Messi brille depuis son arrivée en MLS, Neymar n'a pas encore effectué ses grands débuts avec Al-Hilal en raison d'une petite blessure.