OM : Rami persiste et signe contre Marcelino

Adil Rami a de nouveau critiqué les choix de Marcelino. L’ancien défenseur de l’ESTAC s’interroge sur les décisions de l’entraîneur de l’OM.

Ces derniers jours, plusieurs consultants ont critiqué le niveau de jeu de l’OM. Cela a, par exemple, été le cas d’Eric Di Meco et Christophe Dugarry. Les deux joueurs passés par Marseille estiment a priori que quatre journées suffisent pour se faire un avis sur la méthode d’un entraîneur. Et Adil Rami, qui semble s’être fait à l’idée de prendre sa retraite, va dans leur sens.

« Le mec ne connaît rien, il ne parle pas encore la langue »

Au micro d’Amazon Prime Vidéo, le champion du monde 2018 en a remis une couche sur Marcelino, qu’il critique depuis sa nomination sur le banc de l’OM. « Il y a des choix que je ne comprends pas. Tu nous mets Joaquin Correa directement, en sachant qu’il y a des joueurs capables de jouer à sa place. Pour moi, tu le laisses sur le banc, tu lui fais comprendre ce qu’est l’Olympique de Marseille, le faisant prendre un peu ses marques. Le mec ne connaît rien, il ne parle pas encore la langue. Je trouve que ça a été trop rapide, tu l’envoies au feu », a déclaré l’ancien joueur.

Rami ne comprend pas non plus pourquoi Marcelino n’a pas effectué plus de changements face à Nantes : « Après, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais qu’un seul changement, en sachant que ce seul changement a fait la différence. Et après, tu passes en 4-3-3, pourquoi tu ne mets pas deux numéros six avec un Ounahi qui est capable de faire la différence avec ses dribbles et sa qualité de passe ? Je me pose beaucoup de questions et, moi, aujourd’hui, je suis sceptique concernant ce coach pour l’OM. »

Il faudra au moins quelques mois pour que Joaquin Correa parle français, et il parait peu probable qu'il sera laissé sur le banc d'ici là. S’il ne l’avait pas compris, Marcelino sait désormais qu’il ne bénéficiera d’aucune indulgence sur la place marseillaise.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement