Officiel Mercato - OL : un flop fait (enfin) ses valises

L'Olympique Lyonnais a officialisé, mercredi, le départ d'un joueur devenu indésirable dans l'effectif du club rhodanien.

Lanterne rouge de la Ligue 1 avec un seul point récolté lors des quatre premières journées, lourdement battu dimanche dernier par le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium (1-4), l'Olympique Lyonnais allège son effectif en se séparant comme attendu d'un joueur devenu au fil des mois un boulet. Dans un communiqué publié mercredi soir sur ses médias officiels, le club rhodanien a scellé le départ d'un milieu de terrain qui ne comptait aucune apparition depuis le début de la saison 2023-2024.

48 matchs TCC

Recruté au cours de l'été 2019 contre un chèque de 25 millions d'euros, Jeff Reine-Adelaïde quitte les Gones, à douze mois du terme de son contrat. “L’Olympique Lyonnais informe du transfert de Jeff Reine-Adelaïde à Molenbeek, sans aucune indemnité, mais avec un intéressement de 40 % sur une future vente.” Les Belges, membres de la galaxie Eagle Football gérée par le propriétaire de Lyon John Textor, ont fait signer au joueur de 25 ans un contrat d'une saison, plus une année en option.

“Mes soucis physiques sont derrière moi”

Avec les Lyonnais, le natif de Champigny-sur-Marne n'aura disputé que 48 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts. De son arrivée dans la cité des gaules à son départ, le Français fut prêté à Nice puis à Troyes afin de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent. L'hiver dernier, sa venue à l'ESTAC ne lui a pas permis de reprendre confiance, avec seulement six apparitions en Ligue 1.

“Mes soucis physiques sont derrière moi, je rejoue depuis 1 an et demi déjà, même si je n’ai pas enchainé beaucoup de matches. C’est ce que je viens chercher ici à Molenbeek”, a réagi l'ancien Angevin au moment de sa signature. Resté sur le banc contre Strasbourg (1-2) et Montpellier (1-4), l'ex-sociétaire d'Arsenal ne se trouvait pas dans le groupe retenu par Laurent Blanc face à Nice (0-0) et au PSG (1-4).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement