Antoine Griezmann a refusé l’Arabie saoudite durant le mercato. S’il se consacre pour l’instant à l’Atlético Madrid, le Français pourrait ouvrir la porte à un départ lors des prochains mercatos, mais pour une autre destination avec qui il se trouve déjà en contact.
Il y a quelques jours, Antoine Griezmann a affirmé que sa priorité est uniquement l'Atlético Madrid et qu'il souhaite battre le record du meilleur buteur du club, un record dont il n'est qu'à 15 buts. C’est le regretté Luis Aragones, ancien entraîneur de l'Espagne et de Fenerbahce, et légende de l'Atlético Madrid, qui détient ce record avec 173 buts.
Griezmann a marqué son 158ème but cette saison et ne compte pas s'arrêter là. Il a refusé des offres de transfert lucratives pendant la fenêtre estivale, notamment celles des clubs saoudiens. Cette perspective de record a été l'une des raisons majeures de sa décision de rester à Madrid.
Pour autant, le Français ne compte pas finir sa carrière dans la capitale espagnole. Il a toujours exprimé son souhait de jouer dans les clubs de la MLS à la fin de sa carrière et l'Inter Miami de David Beckham semble être la destination rêvée pour lui. Après les signatures de Leo Messi et Jordi Alba, d'anciens coéquipiers du Barça, le club floridien s'est imposé comme l'une des puissances majeures de la MLS.
Destination la MLS ?
D’après nos informations, les dirigeants du club américain envisagent sérieusement de recruter Griezmann l'été prochain. Ils seraient prêts à lui offrir un contrat de 2 ans plus une année en option avec un salaire annuel de 10 millions d'euros. Des contacts existent en ce sens entre les deux parties. Le prix fixé par l'Atlético Madrid, 25 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, pourrait toutefois être un obstacle.
Antoine Griezmann was never tempted by proposals or approaches this summer. Saudi clubs wanted to bid by offering huge salary but it was not even a topic for Griezmann 🔴⚪️🔒 #Atléti
No negotiations also with PSG as Antoine has never considered to leave Atlético. pic.twitter.com/XnairntqsP
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 7, 2023
Face à la presse, à Clairefontaine, Griezmann a confirmé cette semaine qu'il était resté pour marquer un peu plus les Colchoneros de son empreinte : “Il y a eu des appels et des touches, j'étais focalisé sur mon club, je suis à 15 buts du record du meilleur buteur de l'histoire du club. J'ai dit à ma soeur ‘je ne bouge pas, je reste ici'. Je vais essayer de casser le record. J'ai mis du temps à être réintégré par les supporters, ce n'est pas le moment de partir.”
Griezmann est revenu à l'Atlético lors de l'été 2021, après une pige mitigée au Barça. S'il prolonge un peu le plaisir, il pourrait donc bientôt rejoindre Lionel Messi outre-Atlantique.