Al-Hilal : après le PSG, Neymar taille la Ligue 1 !

Vendu par le Paris Saint-Germain à Al-Hilal, cet été, Neymar s'est montré très cash sur le niveau de la Saudi Pro League.

Même en plein rassemblement avec le Brésil, opposé dans la nuit de vendredi à samedi à la Bolivie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Neymar n'échappe pas aux questions sur son étonnant plan de carrière. Poussé vers la porte de sortie par le Paris Saint-Germain, l'attaquant brésilien a été transféré cet été à la formation saoudienne d'Al-Hilal contre un chèque de 90 millions d'euros, hors bonus, l'ancien Barcelonais ayant apposé sa signature sur un contrat de deux années soit jusqu'en 2025.

Depuis son départ dans la péninsule arabique, le natif de Mogi das Cruzes multiplie les déclarations fracassantes sur le club de la capitale française. Comme relayé sur notre site, la star de 31 ans révèle avoir “vécu un enfer” durant son passage dans l'Hexagone, des mots qui ont fait réagir le PSG. Convié devant les journalistes pendant le rassemblement de la Seleçao, Neymar a enfoncé le clou, cette fois non pas pour critiquer son ancien employeur mais pour adresser un subtil tacle au championnat de France. Selon ses dires, la Saudi Pro League n'a rien à envier à la Ligue 1.

Neymar promet une grosse bataille

“Je peux vous assurer que le football en Arabie Saoudite est le même, le ballon est rond, il y a des buts. Et d'après les noms qui sont venus dans le championnat saoudien, je ne sais pas si ce n'est pas meilleur que le championnat français (…) Je suis sûr qu'il ne sera pas facile de remporter la Ligue saoudienne. D'autres équipes se sont renforcées et il y a des joueurs de renom. Cela va être très intéressant et je suis sûr que vous allez regarder.”

Conséquence d'une blessure à la cuisse qui traîne depuis sa rupture avec le PSG, Neymar n'a toujours pas disputé la moindre rencontre avec l'écurie basée à Riyad, rejointe également à l'intersaison par le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, le milieu de terrain serbe Sergej Milinkovic-Savic, l'attaquant brésilien Malcom ou encore le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.