Equipe de France : le joli compliment du coach irlandais

Sans trop forcer son talent, l'équipe de France a facilement dominé l'Irlande (2-0) jeudi soir au Parc des Princes dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.

Les joueurs de Didier Deschamps, déjà vainqueurs au match aller à Dublin (1-0), ont de nouveau battu les Irlandais dans une rencontre à sens unique. Aurélien Tchouaméni et Marcus Thuram ont permis à l'équipe de France de récolter trois points précieux mais le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Cette défaite condamne pratiquement les joueurs de Stephen Kenny dans la course à la qualification pour le prochain Euro qui se disputera en Allemagne alors que les Bleus caracolent en tête dans ce groupe B avec cinq victoires en autant de rencontres et aucun but encaissé.

“La meilleure équipe qu'ils aient jamais affrontée”

Interrogé sur le scénario de ce match, le sélectionneur irlandais Stephen Kenny a reconnu la supériorité de son adversaire du soir. “Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Je pense qu'ils ont vraiment tout donné pendant le match. Nous avons été battus par une meilleure équipe, c'est certain. La France a été excellente. Pour beaucoup de joueurs, c'était la meilleure équipe qu'ils aient jamais affrontée. Nous aurions peut-être pu faire mieux à certains moments mais tout le monde s'est donné à fond. C'est ce que j'ai vu”, a-t-il estimé.

Deschamps salue le nouveau clean-sheet des Bleus

Après la rencontre, Didier Deschamps a mis en avant le travail collectif de son équipe qui a su garder son but inviolé pour la 5e fois en 5 matchs lors de ces éliminatoires. “On a cette capacité à marquer des buts et mettre en difficulté l'adversaire. Il n'y a pas que le secteur défensif. Tout le monde est concentré à la perte. On ne va pas aussi enlever le mérite à Mike Maignan. Je prends encore ce clean-sheet. Mais je ne leur ai jamais demandé de verrouiller. On a surtout cette capacité à bien défendre ensemble”, a-t-il souligné.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !