EdF : Riolo classe Griezmann dans la hiérarchie des meilleurs Bleus

Ce jeudi soir, Antoine Griezmann a une nouvelle fois été l'auteur d'une prestation solide face à l'Irlande (2-0) dans le cœur du jeu.

Même si Didier Deschamps a préféré confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé après la Coupe du monde au Qatar, Antoine Griezmann n'en reste pas moins l'un des patrons de l'équipe de France, que ce soit en dehors, mais surtout sur le terrain. Le joueur de l'Atlético Madrid, qui a fait ses premiers pas en Bleu en 2014, répond très souvent présent avec les Tricolores.

Face à l'Irlande, le natif de Mâcon n'a pas livré son meilleur match en sélection, mais il a une nouvelle fois éclairé le jeu face à une défense regroupée. Après la rencontre, Daniel Riolo s'est amusé à classer Antoine Griezmann parmi les meilleurs joueurs de l'histoire de l'équipe de France. Et le moins que l'on puisse, c'est que ce dernier figure très haut dans la hiérarchie.

“Griezmann a déjà dépassé Henry”

Sur les ondes de RMC, l'éditorialiste l'a notamment placé devant Thierry Henry : “Dieu sait que j’adore Thierry Henry. Mais sur l’aspect de la longévité… En 1998, Henry est un enfant, il n’a pas de rôle dans cette équipe, rappelle Daniel Riolo. Sa carrière commence donc à l’Euro 2000 et s’arrête en 2006 : à l’Euro 2008, il est mauvais, il passe à côté de la compétition, et 2010, il part par la toute petite porte. Griezmann, c’est 10 ans. Meilleur joueur d’un Euro, champion du monde, acteur majeur. Une autre Coupe du monde où il est acteur majeur de l’équipe, à part la finale où il n’est pas bon, mais tout le reste du tournoi, il est parfait. Lui, il est quasiment bon tout le temps.

Le chroniqueur de l'After estime même que l'ancien du Barça est tout proche de Zinedine Zidane aujourd'hui : “C’est très rare les matchs où Griezmann n’est pas bon. L’équipe de France est au sommet avec lui. Dans le top 3, pour moi, il a déjà déplacé Henry puisqu’il l’a sorti. Et si on enlève une symbolique esthétique, il y a match avec Zidane, mais la symbolique esthétique dans le football est très importante.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.