L'Italie n'a pu faire mieux que match nul (1-1) samedi soir face à une équipe de Macédoine du Nord accrocheuse dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Le prochain match face à l'Ukraine s'annonce capital.
Pour sa première sur le banc de la Squadra Azzurra quelques semaines après le départ fracassant de Roberto Mancini, Luciano Spalletti espérait sans doute un meilleur résultat à Skopje. Malgré l'ouverture du score de la tête signée Immobile (47e) après une volée de Barella sur la barre, les locaux ont trouvé les ressources pour arracher l'égalisation en fin de match grâce à Enis Bardhi, auteur d'un superbe coup franc dans le petit filet (81e). Le sélectionneur italien a peut-être pris conscience de la tâche qui l'attend lors des prochains mois. “On a souffert sur les seconds ballons. Parfois, on n'était pas prêt à recréer ce bloc d'équipe en phase défensive. Mais je dirais que l'équipe a fait un bon match, nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions. Il y avait des espaces et la possibilité de faire mal à l'adversaire”, a-t-il confié au micro de la Raï au coup de sifflet final.
𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲𝗮𝗻 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿𝘀
🇲🇰 vs 🇮🇹 1 -1
⚽️ #Immobile 47', Bardhi 81'📋 Gli #Azzurri non passano a Skopje, cruciale la sfida di martedì a Milano contro l'Ucraina#MacedoniaDelNordItalia #Nazionale #VivoAzzurro pic.twitter.com/e2dXug0o1l
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) September 9, 2023
Le match de la peur contre l'Ukraine
Avec quatre points au compteur après trois rencontres, l'Italie (3e) n'est pas en position idéale dans son groupe et devra absolument s'imposer mardi soir à Milan contre l'Ukraine (2e). “Nous devons travailler sur les aspects qui sont ressortis de ce match. C'est le seul point de référence pour s'améliorer. Nous sommes une équipe forte, avec une histoire très forte, une nation qui génère continuellement des footballeurs de qualité et nous devons revenir au niveau que nous avions”, a prévenu Spalletti.
Le message d'Immobile
Le nouveau capitaine italien, Ciro Immobile, était lui extrêmement déçu au coup de sifflet final. “Dans ces moments-là, nous devons être unis. On a réussi à avoir quelques occasions malgré l'état du terrain. C'est comme ça, nous devrons réagir mardi : il y a encore beaucoup de travail à faire”, a souligné l'attaquant de la Lazio Rome.