Antoine Griezmann s'est présenté ce lundi en conférence de presse à la veille du match amical entre l'Allemagne et l'équipe de France programmé à Dortmund.
Comme avant la rencontre face à l'Irlande (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a volontiers laissé sa place à l'attaquant de l'Atlético Madrid pour ce passage obligatoire devant les médias. Il faudra visiblement s'y faire, l'attaquant parisien ne sera pas aussi assidu que ne l'était Hugo Lloris dans cet exercice mais Didier Deschamps et Antoine Griezmann semblent valider cette organisation. Interrogé notamment sur son état de forme du moment, le vice-capitaine tricolore a répondu avec franchise. “L'année dernière était compliquée car je ne devais rentrer que 30 minutes. Je ne suis pas encore à 100%, je n'ai eu que 20 jours de vacances, après on a beaucoup voyagé pendant la prépa. Je vais me sentir de mieux en mieux”, a confié l'international français.
Bon début de semaine à tous ! 🙌 pic.twitter.com/bKICMFjFNh
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 11, 2023
Son sentiment sur le marché saoudien
Approché par l'Arabie saoudite cet été, Griezmann a poliment décliné cette proposition, préférant rester au plus haut niveau dans un top club européen. “Je comprends ceux qui sont amenés à partir, on parle de sommes incroyables. Même si on gagne beaucoup d'argent, certains veulent sécuriser leurs enfants et leurs petits-enfants, je trouve ça normal. Ils auront l'obligation de bien jouer, de montrer tout leur talent. Si je peux être amené à aller là-bas ? J'ai une famille, trois enfants. Ce n'est pas une décision facile à prendre. Mais vous le savez, pour moi la MLS reste mon objectif”, a-t-il confié.
L'explosion de Kolo Muani
Interrogé ensuite sur l'évolution fulgurante de Randal Kolo Muani depuis un an, Griezmann a reconnu être bluffé par son insouciance. “Randal m'a beaucoup surpris pendant la Coupe du monde. C'était fort ce qu'il a fait pour sa première compétition. Il adore prendre la profondeur, il est très vertical. C'est ce que j'aime chez lui. Ca m'a surpris la confiance qu'il avait en lui. Moi je me rappelle que pour ma première compétition, je n'étais pas aussi serein”, a-t-il conclu.