Le PSG aurait inscrit les noms de plusieurs joueurs madrilènes sur ses tablettes pour se venger de l’opération Kylian Mbappé menée par le Real Madrid. Cinq éléments seraient ciblés.
Ces dernières années, le Real Madrid a semé la zizanie au PSG en convoitant ouvertement Kylian Mbappé. Lors de l’été 2022, le joueur a été proche de rejoindre la capitale espagnole avant de finalement prolonger son bail au sein du club français. L’attaquant a aussi été annoncé dans le club de Florentino Perez ces dernières semaines, alors que son contrat n'est censé courir que sur un an. Mais les dirigeants parisiens n’entendent pas continuer à se laisser faire.
D’après les informations obtenues par le journal espagnol Sport, le PSG lorgne trois membres de l’effectif de Carlo Ancelotti. Les Parisiens suivraient avec attention les situations de Vinicius Junior, Rodrygo, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde. Il s’agirait des cinq favoris de Nasser Al-Khelaïfi. Mais leur signature est loin d’être acquise.
Des clauses libératoires trop élevées
Le média indique en effet que les cinq « joyaux » du Real Madrid sont tous protégés par des contrats assortis de clauses libératoires mirobolantes, proches de 750 millions d’euros. Il estime que le dossier de Rodrygo, dont le contrat est censé prendre fin en 2025, est le plus abordable pour les Parisiens. Vinicius semble également engagé jusqu’en 2025. Les autres joueurs le sont jusqu’en 2027 ou 2028.
https://www.youtube.com/watch?v=OIHQOqvbRjU
Selon ses renseignements, Luis Enrique serait particulièrement favorable à l’arrivée d’un joueur madrilène dans l’entrejeu. Le technicien considérerait en effet devoir renforcer le milieu de terrain, suite au départ de Marco Verratti. Ainsi, les pistes d’Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga ou Federico Valverde pourraient prendre de la consistance ces prochains mois.
Info ou intox ? Les mauvaises relations entre les deux clubs rendent l’idée d’un transfert peu plausible lors des prochains mercatos. Il reste à voir ce qui se passera au moment de prolonger les contrats des joueurs en question.