L’avenir de Lloris à Tottenham dévoilé

Contrairement à Harry Kane, transféré au Bayern Munich, Hugo Lloris n'a pas trouvé de porte de sortie lors du dernier mercato.

Le portier tricolore avait annoncé avoir refusé une approche de l'OGC Nice lors du dernier jour du mercato estival, ce que le club azuréen, vainqueur du PSG ce vendredi soir, avait rapidement démenti. Concurrencé chez les Spurs, son club depuis 2012, par l'Italien Guglielmo Vicario, recruté cet été contre 20 millions d'euros, le champion du monde 2018 se savait sur la touche, en tant que nouveau numéro 2 de la formation anglaise.

Sur le marché, Hugo Lloris n'a pas trouvé preneur, malgré des touches en Serie A.

Lloris “disponible” pour Tottenham

En conférence de presse, Ange Postecoglou, qui avait ouvert la porte au Tricolore, a évoqué le rôle du gardien dans l'effectif : “Une fois à la fin du mercato, nous savions combien nous avions de joueurs. Hugo Lloris et Eric Dier étaient encore avec nous, nous avions donc de la place pour les mettre sur la liste et ils y sont. Rien n'a vraiment changé de ce point de vue. Ils s'entraînent avec l'équipe première, ils s'entraînent toujours et ils sont disponibles maintenant. Vous supposez qu'il y a un ordre hiérarchique. (Hugo) Lloris est juste un joueur. C'est un joueur de Tottenham. Il s'entraîne tous les jours et est disponible, comme tout le monde”.

L'entraîneur australien affirme ne pas avoir de hiérarchie concernant le poste de gardien de but, ou en défense pour Eric Dier, également envoyé vers la sortie, en vain. La réponse viendra dans les prochaines semaines, voire dès ce samedi, 16h, contre Sheffield United, en Premier League. Lors des quatre premières rencontres de la saison, c'est Guglielmo Vicario qui a été titulaire dans les cages de Tottenham, avec 4 buts encaissés – dont deux clean sheet.

L'Anglais Eric Dier, comme Hugo Lloris, n'est pas encore apparu sur le terrain cette saison.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.