Troisième de Ligue 1 derrière le PSG et l'AS Monaco, l'OM peut avoir quelques regrets sur son début de saison. Si le club olympien a fait le plein à domicile face à Reims (2-1) et Brest (2-0), les deux matchs à l'extérieur ont engendré beaucoup de frustration. À Metz (2-2) comme à Nantes (1-1), les joueurs de Marcelino auraient dû l'emporter avec plus de maitrise collective et de réalisme. Pablo Longoria le sait, cet effectif aura besoin de temps pour arriver à maturité après les nombreux changements opérés cet été. Dès ce dimanche contre Toulouse ?
📝 𝙇𝙚 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 retenu par notre coach Marcelino pour la réception du Téfécé cet après-midi à l’@orangevelodrome ! 👀 #OMTFC pic.twitter.com/E7GKekyBzS
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 17, 2023
Kondogbia de retour
Un retour au bon moment
Même si Kondogbia ne sera pas forcément titulaire face à Toulouse, ce retour est forcément très important pour l'entrejeu de l'OM. L'expérience et l'impact physique de l'ancien joueur de l'Atlético Madrid seront importants pour Marcelino lors des prochaines échéances sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam jeudi prochain en Ligue Europa puis face au PSG dimanche prochain en Ligue 1. Pour rappel, Ismaïla Sarr s’est blessé aux ischio-jambiers lors du rassemblement avec le Sénégal et devrait manquer deux semaines de compétition minimum. Revenu d'Amérique du Sud en fin de semaine après les deux matchs de la Seleçao dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, le latéral Renan Lodi est bien présent.