Christophe Galtier, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'un de ses anciens joueurs.
Libre de tout contrat depuis l'annonce début juillet de son départ du Paris Saint-Germain, après une seule saison honorée sur le banc et ce alors que son bail courait jusqu'en juin 2024, Christophe Galtier a profité d'une interview au Canal Football Club, diffusée dimanche, pour parler de plusieurs sujets chauds. Les coulisses de son limogeage, les accusations de racisme contre lui, la nomination de Luis Enrique… Le technicien français n'a éludé aucune question.
“Il n'est pas comme les autres”
Parmi les autres dossiers évoqués par l'ex-technicien de Lille et Nice, celui de la progression fulgurante d'un grand espoir du club de la capitale. Auteur d'une belle saison 2022-2023 sous les ordres de “Galette”, avec un total de 31 matchs toutes compétitions confondues dont 26 rencontres de Ligue 1, Warren Zaïre-Emery aura franchi un cap ces derniers mois. Et depuis le lancement de l'exercice 2023-2024, le jeune milieu de terrain français a été titularisé lors des cinq premières journées, pas plus tard que vendredi dernier contre Nice au Parc des Princes (2-3), signe que le changement d'entraîneur n'a rien changé à son statut.
Refusant de se mettre trop avant, Christophe Galtier explique ne pas être étonné de l'importance déjà prise par le joueur âgé de seulement 17 ans. “Ce n'est pas ma réussite. Tout le monde s'est aperçu très rapidement qu'il n'était pas comme les autres. Warren n'est pas comme les autres. Il est amoureux du club, passionné de football. Il fait déjà le métier, à 16 ans et demi.” Sous contrat jusqu'en juin 2025, Warren Zaïre-Emery pourrait s'engager dans la durée avec son club formateur. Selon les informations du journal Le Parisien, la direction francilienne a débuté les négociations avec son agent Luis Campos en vue de la signature d'un nouveau bail.
Lors du dernier rassemblement de l'équipe de France Espoirs désormais entraînée par Thierry Henry, le natif de Montreuil a honoré ses deux premières sélections contre le Danemark en amical (4-1) et la Slovénie en éliminatoires de l'Euro 2025 (4-0), le tout avec le brassard de capitaine confié par le champion du monde 1998.